Bart De Wever.
Plein écran
Bart De Wever. © VTM Nieuws

Bart De Wever: “Plus personne ne veut encore du MR dans le gouvernement”

Mise à jourLe préformateur Bart De Wever se dit persuadé à 99,9% que la "bulle de cinq partis" -PS, sp.a, CD&V, cdH, et N-VA - peut former un gouvernement d'ici deux à trois semaines, mais cette bulle ne représente que 70 sièges et en a besoin de cinq de plus pour constituer une majorité. 

  1. Le gouvernement ouvre la voie au déploiement de la 5G
    Mise à jour

    Le gouverne­ment ouvre la voie au déploie­ment de la 5G

    Le Conseil des ministres a approuvé vendredi un projet de loi et une série de cinq arrêtés royaux, qui vont permettre et encadrer la mise aux enchères des droits de la 5G en Belgique, annonce le même jour le cabinet de la ministre Petra De Sutter, vice-Première et en charge des Télécommunications. La mise aux enchères en tant que telle devrait avoir lieu “au plus tôt fin 2021 ou début 2022", après avis du comité de concertation et passage des textes à la Chambre.
  2. Le port obligatoire du masque est anticonstitutionnel
    Mise à jour

    Le port obligatoi­re du masque est anticonsti­tu­ti­on­nel

    Ce 12 janvier, le tribunal de police de Bruxelles a acquitté un homme cité à comparaître pour non-port du masque, a indiqué jeudi son avocate, Me Hélène Alexandris, suite à une information de Sudpresse. Le juge a motivé sa décision par le constat que le port du masque obligatoire dans l'espace public est anticonstitutionnel. La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden a précisé que le parquet avait fait appel de la décision.
  3. Voici les 10 règles drastiques auxquelles seront soumis les métiers de contact à leur réouverture mi-février
    Mise à jour

    Voici les 10 règles drastiques auxquelles seront soumis les métiers de contact à leur réouvertu­re mi-fé­vrier

    Un consensus s’est dégagé au sein des membres du comité de concertation pour s’accorder sur une réouverture des métiers de contact à partir du 13 février, à condition que ceux-ci respectent des mesures drastiques et que les chiffres le permettent. Un nouveau comité de concertation prévu le 5 février actera ou annulera cette décision en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
  1. Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée
    Play

    Sa Jaguar tombe en panne en traversant une zone inondée

    8:17
  2. Un Requin nourrice lui mord le téton
    Play

    Un Requin nourrice lui mord le téton

    23 janvier