Els van Doesburg (N-VA) et Sam Van Rooy (Vlaams Belang).
Plein écran
Els van Doesburg (N-VA) et Sam Van Rooy (Vlaams Belang). © Tessa Kraan/Belga

Bart De Wever recadre un élu Vlaams Belang après une blague jugée sexiste: “On n’est pas au café”

Lundi, lors d’une séance du conseil communal d’Anvers, Bart De Wever n’a pas apprécié une sortie du chef de groupe du Vlaams Belang sur la tenue vestimentaire de l’échevine de la Propreté publique Els van Doesburg (N-VA). Cette dernière est apparue à la séance en tenue d’agent de propreté après avoir fait la tournée de ramassage des ordures et ainsi lancer un appel aux candidatures, la ville manquant d’effectifs.

  1. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.
  1. Le prix du gaz naturel en Europe continue d'augmenter et bat un nouveau record

    Le prix du gaz naturel en Europe continue d'augmen­ter et bat un nouveau record

    Le prix du gaz naturel en Europe a repris jeudi sa progression alors que la Russie restreint toujours ses exportations et que la météo estivale entraîne une consommation importante d’énergie pour assurer le refroidissement. Un mégawattheure de gaz coûtait 241 euros à la clôture des marchés à la bourse d’Amsterdam, qui sert de référence pour les prix européens. Ce prix était supérieur de 7% à celui de la veille et est le cours de clôture le plus élevé jamais enregistré. Le prix actuel est onze fois plus élevé que la normale pour cette période de l’année.