Bart De Wever s’inquiète pour sa santé: “Je ne vais pas très bien en ce moment”
Bart De Wever souffre toujours des suites de son infection au Covid-19 encourue pendant les vacances de Pâques. “Je ne vais pas très bien en ce moment”, révèle-t-il dans un post Instagram.
“Depuis que j’ai contracté le coronavirus, j’ai les poumons d’un fumeur de 70 ans, selon mon médecin. Et malheureusement, je me sens comme tel aussi. J’espère que le CT-scan permettra de détecter quelque chose grâce à laquelle on pourra m’aider”, écrit-il, en prenant la pose devant le scanner.
Un CT-scanner (CT pour Computer Tomography), appelé aussi tomodensitométrie, fournit des images très détaillées des organes, avec une précision de l’ordre du millimètre.
“Cette infection est bien pire que la première”
Bart De Wever a dû renoncer au 10 miles d’Anvers le mois dernier en raison des suites de sa contamination. Le bourgmestre d’Anvers s’était contenté de donner le signal de départ de l’épreuve. “Cette infection est bien pire que la première, fin décembre. À l’époque, je venais de recevoir ma dose de rappel et j’étais guéri après une semaine de maladie”, avait confié le président de la N-VA en marge d’un point presse organisé il y a plus de quinze jours par la police d’Anvers. “Je ne sais pas faire de sport depuis quatre semaines et je me sens toujours fatigué physiquement et mentalement. Je lis ces histoires horribles dans les journaux où les gens parlent de mois de problèmes... Je n’ai vraiment pas besoin de cela”.
Cependant, le virus et ses conséquences ne sont pas de nature à l’éloigner de la scène politique locale et nationale. Ces dernières semaines, il a notamment pris la parole lors du congrès de la N-VA et accordé de longues interviews à divers médias à l’approche des élections. Hier, il a présidé le conseil communal d’Anvers.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mariage en présence d’Erdogan, un voile qui fait débat: qui est Mahinur Özdemir, nouvelle ministre turque?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La Belgique plaide pour une approche européenne vis-à-vis de l’Iran et des otages
La Belgique plaide pour une approche européenne à l’égard de l’Iran et des otages européens qu’il détient. Tel est l’un des messages qu’ont lancés lundi le Premier ministre, Alexander De Croo, et les ministres de la Justice et des Affaires étrangères, Vincent Van Quickenborne et Hadja Lahbib devant les commissions des Relations extérieures et de la Constitution de la Chambre. -
Opération Sky ECC: 128 suspects renvoyés en correctionnelle pour trafic de drogue
La chambre du conseil de Bruxelles a décidé vendredi de renvoyer 128 personnes devant le tribunal correctionnel de Bruxelles dans l’affaire Sky ECC, a indiqué lundi le parquet fédéral. Il s’agit d’un imposant dossier judiciaire relatif à des trafics de drogue, mis au jour grâce au décryptage, en 2021 par la police belge, du réseau Sky ECC. Celui-ci était massivement utilisé par le milieu criminel pour éviter tout repérage dans diverses activités délictueuses, en majeure partie le trafic de drogue.
-
Pierre-Yves Dermagne: “Je veux que les travailleurs du sexe puissent bénéficier d’un contrat de travail en bonne et due forme”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Flandre occidentale
Un jeune homme retrouvé mort à côté de son cyclomoteur: “Toutes les pistes restent ouvertes”
Un jeune cyclomotoriste de 20 ans a perdu la vie dans un accident à Houtave, commune de Zuienkerke, dimanche soir. Pour le moment, les circonstances de l’accident restent floues. La police a ouvert une enquête.