Bart De Wever, président de la N-VA.
Plein écran
Bart De Wever, président de la N-VA. © Tessa Kraan

Bart De Wever sur la crise énergétique: “Notre pays est en faillite, nous sommes la nouvelle Grèce”

Le président de la N-VA Bart De Wever, invité ce dimanche à s’exprimer sur la crise énergétique sur le plateau de “De Zevende Dag” (VRT), a comparé la situation de la Belgique à celle de la Grèce. “Ce pays est en faillite”, a-t-il lancé.

  1. Huit ans de prison pour le viol d’une femme de 89 ans, elle demande l’euthanasie: “Sa douleur est trop profonde”

    Huit ans de prison pour le viol d’une femme de 89 ans, elle demande l’euthanasie: “Sa douleur est trop profonde”

    Le tribunal correctionnel d’Anvers a condamné Kris M., un trentenaire originaire de Lierre (province d’Anvers), à huit ans de prison pour le viol d’une femme de 89 ans résidant dans une maison de repos à Lint. Une mise à disposition du tribunal de l’application des peines pendant cinq ans a également été prononcée à son encontre. Incapable de surmonter les souffrances psychiques subies, la victime a demandé l’euthanasie. Sa fin de vie est planifiée pour le 12 décembre.
  2. Les enseignants appelés à arrêter le travail pendant une heure ce jeudi

    Les enseig­nants appelés à arrêter le travail pendant une heure ce jeudi

    Le front commun syndical de l'enseignement appelle les enseignants à observer un arrêt de travail d'environ une heure ce jeudi à 11h30, pendant sa rencontre avec le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Les syndicats réclament des avancées sur la taille des classes et la charge de travail, ainsi que de la clarté sur l'avenir de l'enseignement qualifiant. Ils rejettent également la future réforme de l'évaluation des profs et des directions.