Plein écran
© photo_news

Batibouw change de formule

Batibouw s'étendra en 2020 sur neuf jours au lieu de onze, ont annoncé les organisateurs mardi lors d'une conférence de presse. Le salon de la construction et de la rénovation a été totalement repensé pour l'occasion. Exit les journées destinées aux professionnels. À la place, un palais entier leur sera consacré. Les horaires d'ouverture ont également été modifiés.

  1. “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    “L’ex-compagne de Stéphane Pauwels n’a pas sa place en prison”

    Noëlle Colassin, dite Vanessa, l'ancienne compagne de Stéphane Pauwels, encourt deux peines, quatre ans pour avoir commandité le vol et l'agression de son ancien compagnon et trois mois pour détention de cocaïne, devant le tribunal correctionnel de Charleroi délocalisé à Mons. Son avocat, Me Vergauwen a plaidé vendredi son acquittement pour le vol avec violence et la suspension du prononcé de la condamnation pour la détention de stupéfiants.
  2. Ilias a été retrouvé sain et sauf, son oncle arrêté
    mise à jour

    Ilias a été retrouvé sain et sauf, son oncle arrêté

    Ilias Chahdi, 12 ans, de Mortsel, a été retrouvé sain et sauf dimanche après-midi, confirme le parquet d'Anvers. Ilias était porté disparu depuis jeudi matin. Il est parti depuis son domicile à Mortsel pour rejoindre son école à Edegem mais a bifurqué vers une direction différente pour des raisons peu claires. Selon les informations de Het Laatste Nieuws, son oncle a été arrêté. Il est soupçonné d’avoir enlevé et menacé l’enfant et sera traduit devant le juge d’instruction.
  1. Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Le tribunal correctionnel de Charleroi rendra son jugement le 30 octobre à 14h au procès Hakimi-Pauwels, un dossier d'une vingtaine de home-jackings perpétrés en Hainaut et dans le Brabant wallon entre 2015 et 2017. De lourdes peines ont été requises, notamment une peine de 20 ans contre Farid Hakimi, chef présumé de l'association de malfaiteurs. Stéphane Pauwels encourt des peines de quatre, un an et six mois.
  2. Un Belge sur trois trouve irresponsable de construire une nouvelle maison

    Un Belge sur trois trouve irresponsa­ble de construire une nouvelle maison

    Un Belge sur trois trouve irresponsable de construire une nouvelle maison dans le contexte du réchauffement climatique, apprend-on jeudi dans un sondage iVox commandé par les organisateurs du salon de la construction et de la rénovation Batibouw. Celui-ci a ouvert ses portes à 10h00 aux professionnels. Il ressort de ce sondage que les Belges sont de plus en plus attentifs au réchauffement climatique lorsqu'ils parlent de logement, mais les actes concrets ne suivent pas toujours.