Bea Diallo va devenir ministre au sein du gouvernement de transition en Guinée.
Plein écran
Bea Diallo va devenir ministre au sein du gouvernement de transition en Guinée. © Twitter/@BeaDiallo

Bea Diallo, nouveau ministre guinéen, ne quittera pas la Belgique pour autant: “Un enjeu énorme pour moi”

Le désormais futur ex-premier échevin d’Ixelles Bea Diallo va devenir ministre au sein du gouvernement de transition de Guinée, a annoncé l’ancien boxeur à la surprise générale ce mercredi. Toutefois, Bea Diallo ne compte pas couper complètement les ponts avec la Belgique puisqu’il continuera à vivre dans son pays d’adoption “au moins une semaine par mois”, a-t-il indiqué à La Dernière Heure et à Bruzz.

  1. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.
  2. Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)
    mise à jour

    Ce que l’on sait du premier cas de variant sud-africain en Belgique (et en Europe)

    Un cas du nouveau variant sud-africain B.1.1.529, baptisé “Nu”, a été confirmé dans notre pays, a annoncé le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke lors du Comité de concertation. Il s’agit d’une personne testée positive le 22 novembre, après son retour de l’étranger, a-t-il précisé, appelant à ne “pas paniquer” au sujet du variant. Deux échantillons suspects étaient examinés, avait plus tôt annoncé Marc Van Ranst.
  3. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  1. Son pétard lui explose dans la main: un manifestant gravement blessé lors de la manifestation contre les mesures sanitaires
    Play

    Son pétard lui explose dans la main: un manifes­tant gravement blessé lors de la manifesta­ti­on contre les mesures sanitaires

    Environ 35.000 personnes se sont rassemblées à Bruxelles, ce dimanche 21 novembre, lors de la manifestation “Ensemble pour la liberté”, contre les mesures sanitaires. Durant la marche des confrontations entre manifestants et forces de l’ordre ont éclaté. Des policiers et des manifestants ont été blessés. L’un d’entre eux plus gravement... son pétard lui a explosé dans la main.
  2. Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte
    Monenergie.be

    Augmenter le rendement de vos panneaux solaires? Optez pour une toiture verte

    Les panneaux solaires fournissent plus d’électricité sur les toitures vertes que sur les toitures nues. Ceci a été démontré par une étude australienne. L’explication? Les plantes vous permettent de garder votre toiture plus fraîche, suite à quoi vos panneaux solaires ne seront pas surchauffés lorsqu’il fait fort chaud. Ces conditions favorables augmenteront de 16% leur rendement! Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Des actions syndicales de la police aux aéroports de Bruxelles et Charleroi
    mise à jour

    Des actions syndicales de la police aux aéroports de Bruxelles et Charleroi

    Les syndicats de police mènent des actions aux aéroports de Bruxelles et Charleroi ce vendredi matin. A Brussels Airport, "les actions se situent au niveau du contrôle des passeports pour les passagers au départ vers la zone non-Schengen", a précisé Nathalie Pierard, porte-parole de l'aéroport. A Charleroi, le front commun syndical se réunit à 11h00 pour un barrage filtrant qui devrait durer jusqu'en milieu d'après-midi.