Beatrix, 14 ans, s’oppose au code vestimentaire de son école.
Plein écran
Beatrix, 14 ans, s’oppose au code vestimentaire de son école. © Photo News

Beatrix, 14 ans: “Si je pouvais, j’abolirais le code vestimentaire de mon école. Que chacun porte ce qu'il veut”

Un courriel du principal de son école indiquant que les ventres nus et les shorts extrêmement courts ne sont pas appropriés a fait bondir Beatrix Yavuz, 14 ans. L’élève du collège Montfort de Rotselaar a répondu par courrier au directeur qu’elle pense que les garçons et les filles sont traités de manière inégale.

  1. Une ado envoie un mail incendiaire à la direction de son école: “Vivons-nous encore au Moyen Âge?”

    Une ado envoie un mail incendiai­re à la direction de son école: “Vi­vons-nous encore au Moyen Âge?”

    Une élève de troisième année du collège Montfort à Rotselaar, dans le Brabant flamand, n’a pas apprécié un e-mail du directeur concernant le code vestimentaire de l'établissement. Dans ce dernier, il est rappelé aux élèves et aux parents que “les ventres apparents et les shorts/jupes extrêmement courts” sont considérés comme “inappropriés”. Une remarque qui cible uniquement les filles, selon Beatrix Yaviz (14 ans), qui n’a pas hésité à partager son mécontentement.
  2. Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assurance dans tout ça ?
    Independer

    Vous avez perdu vos clés de voiture: et l'assuran­ce dans tout ça ?

    Le réveil n’a pas sonné, vous allez être en retard au travail et, en plus de ça, vos clés de voiture sont introuvables. Ce matin, c’est stress niveau 100! Vous foncez vers le double de votre clé pour prendre la voiture. Mais que se passe-t-il si vous ne parvenez vraiment pas à retrouver votre clé de voiture? Ou si elle a été volée? Que devez-vous faire et combien vous coûtera une nouvelle clé? Independer.be vous explique tout.
  3. La facture énergétique élevée: les achats groupés peuvent-ils réduire les prix?
    Monenergie.be

    La facture énergéti­que élevée: les achats groupés peu­vent-ils réduire les prix?

    Les prix de l’énergie continuent de battre tous les records. De nombreux consommateurs espéraient pouvoir négocier des prix moins élevés via leur achat groupé pour l’électricité et le gaz naturel. Malheureusement, il n’a mené à rien, en réalité. L’achat groupé d’iChoosr n’a donné aucun résultat tandis que la proposition pour un tarif variable via Wikipower s’avère plus chère que les meilleurs tarifs obtenus par ceux qui ont effectué une comparaison individuelle. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.