Plein écran
Photo d’illustration © Photo News

Beaumont a besoin de vos talents de pâtissier

Après être passé par Liège, Charleroi ou encore Nivelles, l’opération Viva for Life plantera sa tente à Tournai cette année. Plusieurs animateurs et journalistes de la RTBF prendront place dans leur maison de verre du 17 au 23 décembre. Avant cela, les initiatives pleuvent un peu partout pour récolter des fonds à mettre dans la cagnotte.

Le Plan de Cohésion Sociale (PCS) de Beaumont vendra des pâtisseries les vendredi 13 et samedi 14 décembre pour alimenter la caisse de Viva for Life. C’est pourquoi il fait appel à toute personne de bonne volonté dans l’entité: “Soit vous êtes dingues de l’émission ‘Le meilleur pâtissier’ et vous nous offrez une pâtisserie de votre choix que nous vendrons ensuite, soit vous rejoignez l’équipe du PCS le vendredi 13 décembre dès 09h00 afin de confectionner un maximum de pâtisseries dans les locaux de la cour Mottoulle à Beaumont. Alors quel est votre choix?”

Le message a le mérite d’être clair. En parallèle à cela, l’association communale organisera un spectacle et une initiation aux jeux de société pour une durée de quatre heures.

Droits fondamentaux

L’événement se fera en collaboration avec le Comité des Fêtes de Strée dans le cadre de son action “Magie de Noël”. En tout, ce sont 15 exposants qui monnaieront leur savoir-faire local. D’autres activités sont également prévues.

Le PCS a pour objectif d’assurer l’accès aux droits fondamentaux pour toute la population. Ses deux axes de travail majeurs sont la lutte contre toutes les formes de pauvreté, de précarité et d’insécurité ainsi que la dynamisation sociale des quartiers. Le PCS est financé à hauteur de 75% par la Région Wallonne et de 25% par la commune de Beaumont.