Belgacom met ses clients en garde contre une fraude
Certains clients de Belgacom ont récemment reçu une lettre les invitant à renouveler leur nom de domaine moyennant paiement, alors que ces clients disposent d'un nom de domaine gratuit inclus dans leur abonnement internet, annonce jeudi la société dans un communiqué. Belgacom appelle ses clients à ne surtout pas accéder à ce type de demande.
Les lettres n'ont pas été envoyées par Belgacom, mais par la société "Domain Renewal Group". Belgacom appelle ses clients à ne pas accéder à la demande d'autres sociétés les invitant à renouveler leur nom de domaine contre paiement.
Elle rappelle à ses clients que leur nom de domaine est renouvelé automatiquement. Les noms de domaine faisant partie d'un abonnement internet demeurent gratuits, même en cas de renouvellement.
Belgacom a réagi immédiatement à l'initiative frauduleuse en signalant la fraude par e-mail à ses utilisateurs de nom de domaine.
Si le client le juge nécessaire, il peut demander à Belgacom de lui envoyer l'ensemble des informations et directives relatives à son nom de domaine. La société souligne qu'elle ne possède aucun lien avec la société "Domain Renewal Group" et que cette dernière n'est nullement chargée de renouveler les noms de domaine de Belgacom pour son compte.
Belgacom a également déposé plainte auprès de la Federal Computer Crime Unit (FCCU) et du SPF Economie. Les clients confrontés à de telles pratiques sont invités à les signaler à l'adresse abuse@belgacom.be. (belga)
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