belga
Plein écran
© belga

Belges en Syrie: deux frères alimentaient le Jihad

Deux frères, parmi les douze personnes qui ont comparu vendredi devant la chambre du conseil de Bruxelles pour terrorisme, sont soupçonnés d'être les dirigeants d'un réseau organisant l'envoi de Belges vers la Syrie, ont expliqué leurs avocats. L'examen de l'affaire par la chambre du conseil a été reporté au 17 mars prochain.

  1. 51 interpellations depuis le début de la semaine
    Belges en Syrie

    51 interpella­ti­ons depuis le début de la semaine

    Les enquêteurs de la police judiciaire fédérale ont mené jeudi, pour le quatrième jour consécutif, des perquisitions dans le cadre du dossier relatif à l'envoi de combattants en Syrie. Sept personnes ont été appréhendées, et non quatre comme annoncé précédemment, indique le parquet fédéral. Cinq d'entre elles ont été libérées après leur audition. Deux suspects ont été présentés au juge d'instruction et libérés sous conditions. Les suspects auraient recruté des jeunes pour aller combattre en Syrie, entre 2012 et début 2014, précise le parquet.
  2. Le pont Suzan Daniel est mis en place au-dessus du canal de Bruxelles
    Mise à jour

    Le pont Suzan Daniel est mis en place au-dessus du canal de Bruxelles

    La section principale du pont Suzan Daniel a commencé à être installée vendredi en fin d'après-midi au-dessus du canal de Bruxelles, à hauteur du quai des Péniches, en présence de la ministre fédérale Karine Lalieux en charge de Beliris, l'expert en construction publique pour Bruxelles, de la ministre bruxelloise de la Mobilité, des Travaux publics et de la Sécurité routière Elke Van den Brandt, et du ministre bruxellois Alain Maron en charge du Port de Bruxelles.
  3. Altercation mortelle à Bressoux : les 28 personnes interpellées ont été libérées

    Altercati­on mortelle à Bressoux : les 28 personnes interpel­lées ont été libérées

    Les 28 personnes d’origine tchétchène interpellées vendredi soir après une altercation avenue de Nancy ont été libérées dimanche, a indiqué le procureur de division au parquet de Liège Damien Leboutte. Une personne de 39 ans est décédée lors des faits survenus dans le quartier de Bressoux-Droixhe (Liège). Le parquet a également confirmé qu’il s’agirait d’un affrontement entre bandes de jeunes tchétchènes et kurdes.
  1. Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australiennes
    Play

    Un requin affamé traque un crocodile près des côtes australien­nes

    18 avril
  2. Peut-on boire une bière congelée ?
    Play

    Peut-on boire une bière congelée ?

    17 avril