Belges en Syrie: Reynders déplore un manque de communication

VideoLe ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a déploré vendredi, peu avant un comité ministériel restreint qui reviendra sur la problématique des Belges partant pour la Syrie, que la Justice et l'Intérieur n'aient pas encore fourni aux Affaires étrangères l'identité de ces personnes, nuisant ainsi à l'efficacité de leur suivi à l'étranger.

  1. "Sharia4Belgium favorise l'engagement de citoyens européens en Syrie"

    "Sharia4Belgium favorise l'engage­ment de citoyens européens en Syrie"

    L'office de police criminelle intergouvernemental Europol met en garde, dans la dernière édition de son "EU Terrorism Situation and Trend Report", contre les organisations musulmanes radicales, telles que Sharia4Belgium. "Il existe des preuves du fait que l'idéologie véhiculée par Sharia4Belgium et d'autres groupes a joué un rôle dans la radicalisation et l'engagement de certains citoyens européens dans le conflit syrien", peut-on notamment lire dans ce rapport, qui souligne en outre que le nombre d'actes terroristes a augmenté en Europe en 2012.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.