Ben Weyts ivre au Parlement flamand? “J’avais eu une longue journée de travail”
Le ministre de l’Enseignement flamand Ben Weyts (N-VA) était-il ivre lors d’un débat au Parlement flamand? Certains députés l’ont accusé d’avoir un verre dans le nez, mais il dément fermement. “J’avais eu une longue journée de travail et j’avais été courir avant”, réagit-il.
REGARDEZ: Ben Weyts ivre au Parlement flamand?
Les faits datent du 14 décembre à 22h, lors des discussions autour du budget de l’Enseignement. Björn Rzoska, chef de file pour Groen, a dénoncé le comportement du ministre Ben Weyts lors d’une réunion au Bureau du Parlement flamand, où se réunissent tous les chefs de groupe flamands et la présidente, Liesbeth Homans.
Comme on peut le voir sur les images ci-dessus, Ben Weyts est apparu confus lors de certaines prises de paroles, trouvant difficilement ses mots, bafouillant, et s’en est pris vertement à l’opposition. “Il est inacceptable qu’un ministre s’adresse au Parlement en état d’ébriété”, déplore Rzoska, qui estime que le ministre n’a pas mené les débats de manière sérieuse.
Weyts: “Je n’étais absolument pas ivre”
Ce lundi, le ministre de l’Enseignement réagi aux accusations et balaie les accusations. “Ce débat a eu lieu tard dans la soirée après une journée de travail de 15 heures. Il est normal qu’on réagisse ou qu’on parle de manière un peu différente, non? Heureusement, il existe des images de ce débat. Les gens peuvent les regarder et juger par eux-mêmes”, explique-t-il dans une interview à Het Laatste Nieuws.
Et de poursuivre: “Je n’étais absolument pas ivre. (...) Je trouve étrange qu’on exprime publiquement des soupçons quatre semaines après. Non, Bart De Wever ne m’a pas parlé de mon prétendu état d’ébriété. J’essaie de faire mon travail de ministre et contrarie peut-être certaines personnes. On cherche une excuse pour me décrédibiliser”.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Arrêté et expulsé du Bénin, Jean-Louis “le Soumis” est de retour en Belgique: “J'ai voulu faire de la permaculture”
-
Nouvelle agression contre un accompagnateur de train à Courtrai
Plusieurs accompagnateurs de train ont entamé un mouvement de grève mercredi à Courtrai après qu’un de leurs collègues a été frappé en matinée, a-t-on appris auprès de la SNCB. -
Six hommes condamnés pour un viol collectif diffusé sur Snapchat
-
Monenergie.be
Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Guide-epargne.be
Une excellente banque depuis plusieurs années, selon ses clients: quels sont les atouts d'Argenta? Et que pourrait-elle encore améliorer?
Depuis plusieurs années déjà, Argenta figure en tête du classement des banques ayant obtenu le meilleur score pour leurs services de la part de leurs clients. Ceci vaut également pour l’année 2022. Cette institution financière est surtout appréciée pour son solide réseau d’agences. Ci-dessous, Guide-epargne.be a résumé la situation. -
Nouveau stade de l’Union: le club demande l’intervention de la Région, qui va “reprendre la main”
A la suite de l'avis négatif rendu par le collège des échevins de la commune de Forest à propos du projet de construction d'un nouveau stade par l'Union Saint-Gilloise (RUSG) sur le site du Bempt, le club vice-champion de Belgique a indiqué mardi demander l'intervention du gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale dans ce dossier. -
Coup de filet dans le milieu de la prostitution chinoise: neuf personnes arrêtées
Neuf individus ont été placés sous mandat d’arrêt parmi la vingtaine de personnes qui ont été interpellées mardi, à la suite de perquisitions dans le milieu de prostitution chinoise, a déclaré le parquet fédéral mercredi. Ce dernier a précisé que 27 personnes au total ont été interpellées après cette action de police d’envergure, “l’une des plus importantes opérations de lutte contre la traite des êtres humains”, a affirmé le parquet.