La ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard (Ecolo)
Plein écran
La ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles, Bénédicte Linard (Ecolo) © BELGA

Bénédicte Linard accuse Jan Jambon d’avoir repoussé le plan culture à l’été

mise à jourLa ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard (Ecolo) s’en est pris dimanche sur RTL-TVi au ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA), en charge de la Culture au nord du pays: elle lui a reproché de ne pas avoir soutenu le plan de réouverture proposé par le secteur vendredi lors du comité de concertation.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  1. Plus de 200 menaces terroristes ou extrémistes l'an dernier en Belgique

    Plus de 200 menaces terroris­tes ou extrémis­tes l'an dernier en Belgique

    Au total, 218 signalements de menace en lien avec le terrorisme ou l’extrémisme ont été dénombrés l’an dernier en Belgique, ressort-il du rapport annuel de l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam) publié jeudi. Le niveau général de celle-ci est resté au niveau 2 (moyen) pendant toute l’année. Seule une menace, celle représentée par l’ex-militaire armé Jürgen Conings, a été évaluée comme étant très grave et imminente (niveau 4).
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.