Benoît Cerexhe dénonce “l’organisation lamentable” de la STIB après la finale de la Coupe de Belgique
Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre a poussé un sacré coup de gueule à l’encontre de la société de transport en commun bruxelloise sur Twitter.
De nombreux supporters ont privilégié les transports en commun et notamment le métro pour se rendre au stade Roi Baudouin, où se tenait la finale de la Coupe de Belgique lundi après-midi. Parmi eux, le bourgmestre de Woluwe-Saint-Pierre Benoît Cerexhe (Les Engagés, ex-cdH).
Après avoir assisté à la victoire de La Gantoise face au Sporting d’Anderlecht aux tirs au but, le bourgmestre sanpétrusien a visiblement connu quelques difficultés pour rentrer chez lui en raison de la forte affluence.
“Lamentable organisation du métro après le match de Coupe de Belgique. Et dire qu’on veut encourager les transports en commun. Je conseille à la ministre et à la STIB de voir à l'étranger comment on s’organise”, a-t-il fustigé sur Twitter lundi soir. Contacté par la DH, Benoît Cerexhe explique avoir mis deux heures pour rejoindre le square Montgomery depuis le Heysel.
Des mesures supplémentaires ont été prises
La STIB avait néanmoins mobilisé du personnel supplémentaire et ajouté davantage de rames sur la ligne, a répondu la porte-parole de la ministre bruxelloise de la Mobilité. Aucun incident notable n’a été à déplorer, a ajouté Marie Thibaut de Maisières.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les séances de tirs au but sont (très) souvent fatales à Anderlecht: ce que disent les chiffres
-
Au bout du suspense et aux tirs au but, la Gantoise éteint les illusions d’Anderlecht et décroche la Coupe
Un trophée et une belle revanche pour la Gantoise! Privés de Champions Playoffs par le Sporting d’Anderlecht, les Buffalos ont dû attendre 120 minutes et les tirs au but, mais ils tiennent le grand moment de leur saison. La Gantoise décroche la quatrième Coupe de Belgique de son histoire et valide du même coup sa qualification européenne pour la saison prochaine. La désillusion doit être terrible, en revanche, le RSC Anderlecht. Les Mauves espéraient enfin décrocher un trophée après cinq ans d’attente, ils devront désormais miser sur les playoffs pour tenter d’aller le chercher. -
Quelque 190 millions d'euros de soutien à l'éolien en mer vont revenir à l'État
En raison d’un ajustement au mécanisme de soutien pour les parcs éoliens en mer, les cinq derniers parcs devront rembourser le soutien qu’ils ont reçu du gouvernement. La ministre de l’Énergie Tinne Van der Straeten (Groen) estime que, cette année, environ 190 millions d’euros retourneront ainsi aux caisses de l’État, rapporte De Tijd vendredi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
-
Coupe de Belgique
Coupe de Belgique: la “revanche” de Samoise sur Anderlecht, la joie de Tissoudali et Vadis Odjidja
La Gantoise a remporté la quatrième coupe de Belgique de son histoire contre Anderlecht, au stade Roi Baudouin aux tirs au but. Un sacre que Vadis Odjidja, Tarik Tissoudali et Matisse Samoise ont savouré au micro de Sporza. -
Après la défaite en Coupe, pourquoi Anderlecht doit désormais supporter La Gantoise
Anderlecht aurait pu valider son ticket européen dès lundi, en cas de victoire en finale de la Coupe de Belgique contre La Gantoise. Défait aux tirs au but, le Sporting devra tout miser sur les Champions’ playoffs. Une quatrième place au terme du mini-championnat ne lui assurerait pas une qualification européenne... sauf si les Buffalos remportent les Europe playoffs.