Plein écran
© photo_news

Bernard Clerfayt flashé dans une zone 30 à Schaerbeek: “Il a honte”

Le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfat (Défi) s’est fait flasher fin mai dans la rue Van Oost dans sa commune. Il roulait à 38 km/h dans une zone limitée à 30. “Il a honte et s’en veut”, précise son chef de cabinet.

Le maïeur a lui-même reconnu son erreur lors du conseil de police mardi soir. “Normalement, il roule avec le régulateur de vitesse mais cette fois-là, il l’avait oublié”, explique Marc Weber, son chef de cabinet. “Il doit donner l’exemple. Maintenant, il va payer l’amende”.

Etant donné que ces 38 km/h représentent la vitesse corrigée et que la correction en zone 30 est minime, le bourgmestre ne roulait donc pas beaucoup plus vite.

  1. Indemnités de sortie faramineuses de Nethys: les informations transmises au juge d'instruction
    Mise à jour

    Indemnités de sortie faramineu­ses de Nethys: le juge d'instruc­ti­on averti

    Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), a reçu, mercredi soir, les informations relatives aux indemnités octroyées aux anciens membres du comité de direction de Nethys, Stéphane Moreau, Pol Heyse et Bénédicte Bayer. Elles ont été transmises dans la foulée au juge d'instruction afin d'être versées au dossier de la procédure judiciaire en cours. Le ministre va proposer, demain au gouvernement wallon de se porter partie civile dans le dossier Enodia-Nethys, a-t-on appris mercredi soir. Selon le journal Le Soir, le total de ces indemnités atteindrait près de 19 millions d’euros, dont 12 millions rien que pour Stéphane Moreau.