Besoin de détente? Le TEC Charleroi a ouvert deux lignes estivales
Même s’il est sous contrôle pour l'instant en Belgique, le coronavirus est toujours bel et bien présent. Il est même en recrudescence dans certains pays. Ce qui met en péril toute idée de voyage à l’étranger. Le Transport En Commun (TEC) Charleroi a bien cerné cette éventualité et a mis en place un dispositif qui permettra aux Carolos de s’aérer l’esprit tout en restant à proximité de chez soi.
L’Abbaye d’Aulne et le centre de délassement de Marcinelle. Ce sont les deux nouvelles destinations conviviales et agréables qui sont assurées par le TEC Charleroi durant ces mois de juillet et août.
Depuis le 1er juillet dernier, ces deux lignes estivales partent de Charleroi pour rejoindre les deux lieux de culture et de détente en Wallonie.
Gozée
Comme chaque année, les amoureux de forêts et de patrimoine pourront utiliser la ligne ABBA en partance de l’arrêt Beaux-Arts, pour rejoindre l’Abbaye d’Aulne à Gozée.
Les voyageurs pourront utiliser cette ligne chaque samedi et dimanche ainsi que les jours fériés durant les mois de juillet et août. Une plate-forme, située à l’arrière du bus, est mise gratuitement à disposition des voyageurs qui souhaitent emporter un vélo.
Loverval
Les amateurs d’activités aquatiques et sportives ne seront pas en reste, avec le prolongement de la ligne 21, qui relie habituellement Charleroi-Sud à Marcinelle Hublinbu, jusqu’au centre de délassement de Marcinelle. Au programme: piscine, mini-golf et tennis!
Un service de navettes sera assuré tous les jours de la semaine ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés, et ce, durant les mois de juillet et août.
Les lignes 19 et 451 permettront également aux voyageurs de se rendre au centre de délassement en s’arrêtant à l’arrêt “Notre-Dame” à Loverval, et en rejoignant le centre à pied.
Le tarif classique est d’application pour la ligne ABBA depuis la gare de Charleroi-Sud (tarif Horizon). Le tarif Next est d’application pour la ligne 21 depuis le même endroit.
Horaires et tarifs
Les horaires des différentes lignes sont disponibles sur le site web du TEC. Il suffit de cliquer sur l’onglet “Se déplacer” et puis, sur celui "Horaires par ligne/arrêt”.
Pour plus de renseignements sur les tarifs en vigueur, il suffit de cliquer ici.
Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Photos
Un Charleroi-les-Bains tout neuf rouvre ses portes au public
Le Centre aquatique Charleroi-les-Bains à Loverval (Gerpinnes) comprend une piscine en plein air de 700 mètres carrés, un bassin de détente pour les enfants de 80 centimètres de profondeur, un toboggan aquatique, une fosse de plongée et des solariums herbeux. -
Aqualibi et Plopsaqua rouvrent leurs portes à partir de ce mercredi
Les parcs aquatiques de Plopsaqua à Hannut-Landen et d’Aqualibi à Wavre vont rouvrir leurs portes à partir de ce mercredi 9 juin, ont-ils annoncé. Les amateurs d’eau devront impérativement et préalablement réserver leur visite auprès de chacun des deux parcs. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
Cet été, évadez-vous à Charleroi avec Quartiers Libres
Le Centre Culturel de Charleroi appelé l’Eden et la Ville de Charleroi ont concocté tout un programme d’activités pour cet été. Elles se dérouleront durant quatre semaines distinctes dans quatre endroits verts de la cité. -
La Grand-Place de Bruxelles plongée dans le noir ce samedi
-
Reconnaissez-vous cet homme, retrouvé mort dans un bois à Liège?
La police fédérale cherche à identifier un homme retrouvé mort dans les bois, à Liège.