Bien-être animal: jusqu’à 10.000 euros d’amende en cas de maltraitance

La Ville de Liège vient de proposer un règlement visant à sanctionner les propriétaires d’animaux négligeant et qui feraient preuve de maltraitance envers leurs compagnons. Ce règlement compte 20 infractions.

  1. Sciensano prié de publier à nouveau des chiffres quotidiens
    Coronavirus

    Sciensano prié de publier à nouveau des chiffres quotidiens

    “Nous avons demandé à (l’institut belge de santé) Sciensano d’à nouveau donner des chiffres quotidiens. Ou d’au moins donner les chiffres quotidiens aux experts”, a indiqué la Première ministre Sophie Wilmès à la Chambre. Plus tôt dans la journée, sur Twitter, le virologue Emmanuel André, ancien porte-parole interfédéral coronavirus et ex-coordinateur du traçage Covid-19, avait invité Sciensano à changer de mode de surveillance, l’institut communiquant désormais sur base de moyennes.
  2. Marc Van Ranst sous protection policière à cause d'une menace de l’extrême droite
    mise à jour

    Marc Van Ranst sous protection policière à cause d'une menace de l’extrême droite

    Le virologue Marc Van Ranst, membre du groupe d’experts en charge de l’exit strategy (GEES), est sous protection policière depuis peu, rapporte jeudi le quotidien flamand De Morgen. La police a été informée de plans “tangibles” de sympathisants d’extrême droite, a indiqué le spécialiste très médiatisé auprès d'une blogueuse. Un véhicule de police circule déjà depuis quelques semaines autour de son domicile en province d’Anvers.
  3. Quelle stratégie de vaccination contre le Covid-19 en Belgique?
    Coronavirus

    Quelle stratégie de vaccinati­on contre le Covid-19 en Belgique?

    Le Conseil Supérieur de la Santé (CSS), en collaboration avec plusieurs partenaires belges compétents en matière de vaccination, s'est penché sur les groupes cibles qui pourraient accéder en priorité au vaccin contre le Covid-19 et sur le nombre de doses nécessaires, indique-t-il jeudi dans un communiqué. Une information qui survient alors que des vaccins sont entrés en développement clinique ce 9 juillet.