Ces gyrophares de courtoisie ne seraient pas bleu mais permettraient de distinguer dans le trafic le véhicule d'un pompier volontaire appelé d'urgence.
Plein écran
Ces gyrophares de courtoisie ne seraient pas bleu mais permettraient de distinguer dans le trafic le véhicule d'un pompier volontaire appelé d'urgence. © BELGA

Bientôt des gyrophares “de courtoisie” pour les pompiers volontaires?

Un gyrophare "de courtoisie"? C'est l'idée que l'Institut Vias a été chargé de creuser à la demande du ministre de la Mobilité Georges Gilkinet, a indiqué vendredi le député Open Vld Jasper Pillen, à l'origine d'une proposition de loi en la matière. Les pompiers volontaires pourraient par exemple l'actionner pour rejoindre la caserne en urgence.

  1. Souplesse, sûreté et prévisibilité: les 3 points clés des nouvelles CCT interprofessionnelles

    Souplesse, sûreté et prévisibi­lité: les 3 points clés des nouvelles CCT interpro­fes­si­on­nel­les

    Les partenaires sociaux ont transposé, par voie de convention collective de travail (CTT) interprofessionnelles, deux dispositions particulières émanant de directives européennes: le droit de demander une formule souple de travail et le droit de demander une forme d’emploi plus sûre et plus prévisible, annonce mardi la Fédération des entreprises de Belgique (FEB) par voie de communiqué.
  2. L’échevin schaerbeekois Michel De Herde ciblé par une nouvelle plainte pour faits de mœurs? DéFI réagit

    L’échevin schaer­beekois Michel De Herde ciblé par une nouvelle plainte pour faits de mœurs? DéFI réagit

    Déjà visé par une plainte déposée en mai dernier par l’échevine Sihame Haddioui (Ecolo) pour atteinte à l’intégrité sexuelle, Michel De Herde (DéFI) serait la cible d’une nouvelle accusation, selon la Dernière Heure. Un témoignage d’une autre victime présumée, longuement entendue la semaine dernière, aurait conduit à l’ouverture d’un dossier pour tentative d’incitation à la débauche sur mineur et faits de viol.