Photo News
Plein écran
© Photo News

Bientôt des trains plus tôt et plus tard les week-ends?

La SNCB devrait à l’avenir faire en sorte que davantage de trains roulent tôt et tard durant les weekends, et qu’un accueil minimal soit prévu à chaque gare, ressort-il de la liste d’exigences pour le prochain contrat de gestion de l’entreprise ferroviaire que le conseil des ministres a approuvé. De Morgen a obtenu copie du document et en fait état dans ses colonnes mercredi.

  1. Les Pays-Bas soutiennent le Belge Peter De Buysscher pour la direction d'Interpol

    Les Pays-Bas soutien­nent le Belge Peter De Buysscher pour la direction d'Interpol

    Les Pays-Bas soutiennent la candidature du Belge Peter De Buysscher au poste de vice-président d’Interpol. M. De Buysscher est chef de la direction de la coopération policière internationale de la police fédérale et membre du conseil d’administration d’Europol. Les Pays-Bas et la Belgique proposent conjointement un vice-président afin d’avoir plus de chances face au reste de l’Europe, écrit De Tijd mardi.
  2. La SNCB n’enquête pas en interne sur le train rempli d'étudiants fêtards en gare de Louvain-la-Neuve

    La SNCB n’enquête pas en interne sur le train rempli d'étudi­ants fêtards en gare de Lou­vain-la-Neu­ve

    Il n'y a pas d'enquête interne au niveau de la SNCB, a indiqué dimanche le porte-parole de la société des chemins de fer, Vincent Bayer, à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant des étudiants en train de crier et de sauter dans un train en gare de Louvain-la-Neuve. La scène s'est déroulée vendredi dernier, vers 22h00, à bord d'un train en partance pour Bruxelles.