Yves Coppieters
Plein écran
Yves Coppieters © Photo News

Bientôt la fin du port du masque? “Il ne va pas disparaître avant des mois”

“Le port du masque pourrait ne plus être obligatoire dans quelques semaines”. Interrogé sur l’avancée du processus de vaccination et les futurs assouplissements envisageables, l'infectiologue Steven Callens (UGent) s’est récemment montré optimiste. Sondé par nos confrères de La Libre, Yves Coppieters fait preuve davantage de prudence et considère que le port du masque ne devrait “pas disparaître avant des mois, surtout à l’intérieur”. 

  1. Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage
    Livios

    Préparez votre jardin pour l’hiver grâce à ces astuces pratiques de jardinage

    Vous l’avez sans doute remarqué: les jours raccourcissent et les arbres se teignent peu à peu de belles couleurs d’automne. Avant de nous installer confortablement à l’intérieur, il y a encore un peu de travail qui nous attend à l’extérieur. Préparez votre jardin en automne grâce à ces astuces pratiques du site de construction Livios. Au printemps, vous serez sans aucun doute récompensé!
  2. Les grands centres de vaccination ferment leurs portes: et après, on fait quoi?

    Les grands centres de vaccinati­on ferment leurs portes: et après, on fait quoi?

    Clap de fin amorcé. La majorité des grands centres de vaccination wallons et bruxellois ferment progressivement leurs portes. Un tournant majeur dans la campagne. À quoi ressemblera-t-elle dans les semaines et mois à venir? Comment convaincre les indécis? Place au travail de terrain renforcé et à la proximité. “C’est très intéressant d’évoluer de plus en plus vers un système intégré à la première ligne de soins, aux structures existantes, à la médecine générale”, se réjouit Yves Coppieters, épidémiologiste et professeur de santé publique à l’ULB.