La Hollande se penche sérieusement sur une limitation de la vitesse maximale à 100 km/h sur les autoroutes.
Plein écran
La Hollande se penche sérieusement sur une limitation de la vitesse maximale à 100 km/h sur les autoroutes. © ANP

Bientôt une limitation à 100 km/h sur nos autoroutes?

Vias, l’institut de recherche sur le trafic routier, se montre favorable à une réduction de 120 à 100 km/h pour la vitesse maximale autorisée sur nos autoroutes. Cette proposition fait actuellement l’objet d’un examen sérieux aux Pays-Bas.

  1. 200.000 automobilistes ont reçu une amende assortie d'un message de sensibilisation personnalisé

    200.000 automobi­lis­tes ont reçu une amende assortie d'un message de sensibili­sa­ti­on personna­lisé

    Depuis le 21 mai, 200.000 contrevenants ont reçu, en même temps qu'une amende, un message de sensibilisation semi-personnalisé en lien avec l'infraction commise. Désormais, ces fiches seront également envoyées aux automobilistes qui roulent trop vite hors des autoroutes, une infraction régionalisée, rapporte lundi l'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR).
  2. Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Des bus reprennent des liaisons avec l’aéroport de Charleroi: “L’envie de partir est visible”

    Les mesures de confinement à cause de la propagation du coronavirus sont derrière nous. Des précautions sont toujours à prévoir, mais les secteurs de l’activité économique reprennent tous petit à petit. Dans celui du transport, la société Flibco.com avait déjà réenclenché son service de navettes de bus entre l’aéroport de Charleroi et la gare de Bruxelles-Midi dès le 1er juillet dernier. Elle va en faire bientôt de même pour d’autres trajets. Toujours depuis et vers Charleroi.