L'auberge sera implantée rue du Vieux Marché aux Grains, à proximité de la place Sainte-Catherine.
Plein écran
L'auberge sera implantée rue du Vieux Marché aux Grains, à proximité de la place Sainte-Catherine. © Google Street View

Bientôt une nouvelle auberge de Jeunesse au cœur de la capitale

Une nouvelle auberge de jeunesse sera prochainement implantée au coeur de la capitale, à deux pas de la place Sainte-Catherine, rue du Vieux Marché aux Grains. Le projet initié en 2019, et porté par le réseau des Auberges de Jeunesse a pris une tournure concrète avec l’obtention du permis d’urbanisme en date du 11 avril dernier ont annoncé mercredi le secrétaire d’Etat bruxellois en charge de l’Urbanisme, Pascal Smet (one.brussels - Vooruit), le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS), et l’échevine de l’Urbanisme Ans Persoons (change.brussels - Vooruit).

  1. La Chartreuse en péril: le PTB et Vert Ardent demandent à Willy Demeyer qu'il ragisse enfin

    La Chartreuse en péril: le PTB et Vert Ardent demandent à Willy Demeyer qu'il ragisse enfin

    Ce jeudi, ce sera la date butoir de l’ultimatum donné par Matexi aux défenseurs de la Chartreuse. Ce 7 juillet, les occupants dans la zone à défendre seront expulsés, avec usage force si nécessaire, s’ils ne prennent pas la décision de quitter eux-mêmes le site. Et autant dire que ce n’est pas du tout ce qu’ils ont prévu. Mais que fait le bourgmestre, dans cette histoire? C’est la question que se posent le PTB et Vert Ardent, qui demandent à Willy Demeyer d’agir.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.