Bilan positif pour le tourisme de proximité en province de Liège
Cet été un peu particulier a été plutôt positif pour le tourisme, en province de Liège. Le Château de Jehay, par exemple, a connu une augmentation de son taux de fréquentation de 70 % !
Partager par e-mail
Fin juin, la Fédération du Tourisme de la Province de Liège a décidé d’offrir un “PASS-partout” gratuit à tous les citoyens de la province afin de pallier les effets de la crise sur le secteur du tourisme. Une initiative qui avait pour but de relancer l’économie touristique locale et de permettre aux habitants de s’évader et de profiter d’une série d’avantages dans plus de 130 sites partenaires situés sur le territoire.
Un peu plus de deux mois plus tard, c’est l’heure pour la Province de Liège de dresser le bilan de cette campagne. Selon la Fédération du Tourisme, cette offre a eu un bel impact sur le taux de fréquentation de nombreux sites dans la Province.
Au cours de cet été, plus de 40.000 familles ont demandé ce pass touristique. Et parmi les sites qui ont passé un bel été touristique, en province de Liège, on retrouve notamment le Château Fort de Logne qui a augmenté son taux de fréquentation de 7% par rapport à l’été 2019, le Préhistomuséum de Flémalle (+16%), la Maison du Parc naturel Hautes Fagnes-Eifel (+40%) ou encore le Château de Jehay (+70%).
Événements “Wallonie Destination Nature 2020"
Comme chaque année, Wallonie Belgique Tourisme décide d’une thématique. Pour 2020, c’était celle de la nature qui a été choisie. De nombreux événements devaient avoir lieu sur ce thème, cet été, en province de Liège. Si certaines manifestations ont dû être annulées, celles qui ont été maintenues ont plutôt bien marché.
Les Grottes de Comblain-au-Pont, notamment, ont accueilli près de 3.000 personnes sur l’ensemble des vacances. À Flémalle et à Herve, les balades guidées “Plantes à tout faire de nos sentiers” et “Fleurs des champs, fleurs sauvages et de nos cimetières” étaient à chaque fois complètes.
Quant à la boucle sur le bateau “Prince Albert” au départ de Visé a fait naviguer 1.300 personnes durant les mois de juillet et août 2020. Contre 1.200 personnes pour la même période en 2019.
Malgré les restrictions et les mesures sanitaires, ce fut donc un bel été pour le tourisme en province de Liège.
Retrouvez ici toute l’actualité de la région de Liège.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Delphine de Saxe-Cobourg élue “leader de l’année” aux Lobby Awards
La revue Lobby a élu, vendredi, Delphine de Saxe-Cobourg comme leader de l'année qui a marqué la société belge francophone, lors de la cérémonie des Lobby Awards 2020. L'évènement avait pour marraine la princesse Esmeralda de Belgique. -
mise à jour 1,7 tonne de cocaïne interceptée dans un entrepôt à Aartselaar
La police judiciaire fédérale (PJF) a découvert cette semaine plus de 1,7 tonne de cocaïne dans un hangar à Aartselaar, a indiqué vendredi le parquet d’Anvers. Cette découverte s’inscrit dans le cadre d’une enquête en cours au sujet de conteneurs qui ont été déplacés de différents quais du port d’Anvers de façon irrégulière. Six suspects ont déjà été placés sous mandat d’arrêt dans le cadre de l’enquête. -
Un “PASS-partout” touristique offert à chaque habitant de la Province de Liège
Chaque habitant de la Province de Liège peut bénéficier d’un “PASS-partout” entièrement gratuit pour découvrir les attractions touristiques et les points d’intérêts de la province. -
“Avec les variants du virus, il faut passer à la vaccination d'urgence”, estime le professeur Nathan Clumeck
Au micro de la RTBF, Nathan Clumeck, professeur en maladies infectieuses à l’ULB et au CHU Saint-Pierre, est revenu sur la stratégie de vaccination de la Belgique et sur la menace que constituent les nouveaux variants du coronavirus. -
mise à jour Les premiers vaccins Moderna sont arrivés à Anvers
Les 1.000 premières doses du vaccin contre le coronavirus de la société Moderna sont arrivés vendredi matin à l’hôpital Middelheim d’Anvers. La campagne débutera lundi avec la vaccination en priorité du personnel des unités Covid, de soins intensifs et des urgences.
-
La surmortalité en 2020 due au Covid-19 mais aussi à la vague de chaleur d'août
L'an dernier, les deux vagues de l'épidémie de Covid-19 ainsi que la canicule du mois d'août ont provoqué 17.966 décès supplémentaires à la normale (+16,6%), selon une estimation de Sciensano, l'Institut de santé publique, publiée vendredi. Au total, 126.000 décès ont eu lieu en 2020, au lieu des 108.000 attendus. -
Les premiers rails du tram seront posés la semaine prochaine
Une étape importante va avoir lieu à Liège concernant le tram. La semaine prochaine auront lieu les premières poses de rails dans le centre-ville, ainsi que les premiers aménagements urbains. -
La rentrée a été calme dans les écoles: moins de cas de coronavirus détectés
Du 4 au 10 janvier, soit la semaine de reprise de l'école après les vacances d'hiver, 235 cas de covid-19 ont été signalés dans les établissements de la Fédération Wallonie-Bruxelles aux équipes de promotion de la santé à l'école, indique vendredi l'Office national de l'Enfance (ONE). Parmi ceux-ci, 173 concernaient des élèves du fondamental et du secondaire.