rv
Plein écran
© rv

Blessé par une borne rétractable à Bruxelles, il crie sa colère: “J'aurais pu finir calciné”

Marnix Decuyper, 46 ans, n’est pas sorti indemne de cet accident. Toujours sous le choc, cet expert immobilier de Opwijk (Brabant flamand) souffre de brûlures aux bras, de blessures aux jambes et à la poitrine causées par le déclenchement de son airbag. Pour rappel, Marnix avait emprunté une rue qui, depuis l’entrée en vigueur du nouveau plan de circulation à Bruxelles, n’était plus accessible à la circulation. Information qu'il ignorait au moment des faits. “Suis-je réellement en faute? Je ne sais pas, c’est encore en cours d’investigation. Mais, ce qui me frappe dans cette histoire, c’est la facilité avec laquelle cette borne rétractable a transpercé ma voiture. Que se serait-il passé si mes batteries avaient été touchées? Selon la police, j’aurais pu finir calciné”, confie-t-il, désemparé. La police de Bruxelles-Ixelles enquête actuellement sur l’accident.

  1. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.
  2. Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergétiques

    Les mesures prises par la Ville de Liège pour réduire les factures énergéti­ques

    Tout comme n’importe quel ménage belge, les dépenses de la Ville de Liège vont fortement augmenter cet hiver, en raison de la hausse des prix de l’énergie. Les dépenses allouées en la matière ont été doublées, passant de 10,5 millions d’euros à 21 millions d’euros. C’est pourquoi le collège communal liégeois a chargé le directeur général de la nouvellement créée cellule “Énergie” de concevoir un plan supplémentaire de réduction des consommations énergétiques.
  3. “Un coup de couteau dans le dos”: la FGTB dénonce une manipulation des chiffres sur le handicap salarial

    “Un coup de couteau dans le dos”: la FGTB dénonce une manipulati­on des chiffres sur le handicap salarial

    La fuite dans la presse des prévisions du Conseil central de l'Économie (CCE) sur la hausse du handicap salarial en Belgique représente "un coup de canif dans la confiance" de la concertation sociale, déplore la FGTB vendredi. Le syndicat considère que les chiffres ne devaient pas être publiés, car il s'agit d'une analyse intermédiaire avec des données qui ne sont pas encore définitives.