Lede: De wagen werd gegrepen door een trein.
Plein écran
Lede: De wagen werd gegrepen door een trein. © Koen Moreau

Bloqué sur les rails d’un passage à niveau? Les conseils à suivre pour éviter l’accident

46 accidents, ayant fait 9 morts et 5 blessés graves, se sont produits aux passages à niveau belges l’an dernier. C’est un nombre de faits deux fois plus élevé qu’en 2020 (dans un contexte “corona » de restrictions des déplacements),mais stable par rapport à 2019. Élément marquant relevé l’an dernier par Infrabel: la répétition de scénarios comme à Lede (Flandre orientale) le 10 décembre. Une voiture s’est retrouvée bloquée sur les voies. Les protagonistes ont tardé à alerter les services de secours, rendant la collision inévitable, alors qu’un appel rapide au 112 aurait permis d’éviter l’accident.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Romi harcelée par plusieurs hommes dans le train: "Pour une femme, s'assoupir dans le train est devenu impossible”

    Mercredi soir dernier, Romi V., étudiante de 25 ans originaire de Herk-De-Stad (Limbourg), était dans le train reliant Diest à Bruxelles. En chemin, elle a été harcelée à plusieurs reprises par plusieurs hommes, qui se sont comportés de manière intrusive. Ce n’est que lorsqu’elle a finalement atteint le conducteur après plusieurs arrêts qu’elle s’est sentie en sécurité. “Des situations comme celle-ci ne cessent de m’arriver et me rendent de plus en plus méfiante”, se souvient-elle.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  4. L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisation excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    L’impact inquiétant de la Belgique sur l’environnement, son utilisati­on excessive de pesticides nocifs également dénoncée

    La majorité des pays riches créent des conditions de vie délétères et dangereuses pour les enfants du monde entier, selon le dernier rapport “Lieux et espaces: Environnements et bien-être des enfants”, publié mardi par l'Unicef. Les comportements de 39 pays y sont analysés, et l'impact de la Belgique sur l'environnement mondial est particulièrement problématique.