Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Bloquée au Maroc, cette famille belge “manque de médicaments”

InterviewPlusieurs centaines de Belges sont actuellement bloqués au Maroc. En effet, le royaume chérifien a gelé toutes les liaisons aériennes depuis le 15 mars dernier et ce, jusqu’à nouvel ordre. En cause: la crise du coronavirus. Une famille de Dampremy (Charleroi) nous raconte son calvaire.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Verlinden taclée par les procureurs généraux: “Nous ne l’avons jamais rencontrée, c’est apparemment impossible”

    Verlinden taclée par les procureurs généraux: “Nous ne l’avons jamais rencontrée, c’est apparem­ment impossible”

    Les représentants des parquets généraux se sont montrés sévères mardi à l’égard de la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, devant les commissions de la Justice et de l’Intérieur de la Chambre. Entendu à propos de la situation de la police judiciaire fédérale, le président du collège des Procureurs généraux, Ignacio de la Serna, a notamment déploré l’apparente impossibilité de rencontrer la ministre.