Nunzia, son compagnon, ses deux filles et leurs animaux sont restés bloqués durant deux jours chez eux avant qu'on vienne les secourir.
Plein écran
Nunzia, son compagnon, ses deux filles et leurs animaux sont restés bloqués durant deux jours chez eux avant qu'on vienne les secourir. © D.R.

Bloquées deux jours sans eau ni nourriture, Nunzia et sa famille ont vécu l’enfer à Trooz

Durant deux jours, Nunzia a été bloquée dans sa maison de Trooz avec sa famille. Alors qu’elle et son mari étaient en train de monter un maximum de biens au premier étage, ils ont été surpris par l’eau qui montait. Elle se souvient de ces deux jours parmi les plus horribles de sa vie.

  1. Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Epargner pour votre pension ou investir vous-même votre argent: quel est le meilleur choix?

    Plus de 3,5 millions de Belges épargnent déjà pour leur pension. Toutefois, cette formule de constitution de pension est parfois qualifiée de ‘subvention pour les institutions financières’ en raison des divers frais qui réduisent partiellement l’avantage fiscal et votre rendement. L’alternative consiste à investir vous-même, mais quel est le meilleur choix pour vous? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Epargner pour vos (petits-)enfants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez
    Guide-epargne.be

    Epargner pour vos (pe­tits-)en­fants sans perdre le contrôle lorsqu’ils auront 18 ans: voici les options dont vous disposez

    Si vous ouvrez un compte d’épargne au nom de vos enfants, à partir de leur 18ème anniversaire, ils auront automatiquement accès à l’argent que vous aurez versé. Mais que faire si vous considérez que vos enfants ne seront pas tout à fait prêts à gérer leurs épargnes de manière autonome à ce moment-là? De quelles options disposez-vous pour libérer ultérieurement l’argent que vous leur aurez donné? Ci-dessous, Guide-epargne.be a créé un aperçu des options dont vous disposez.
  1. Une femme de 89 ans a disparu dans l'eau à Pepinster: “Moins de deux minutes après sa chute, sa maison s’est effondrée comme un château de cartes”
    Intempéries

    Une femme de 89 ans a disparu dans l'eau à Pepinster: “Moins de deux minutes après sa chute, sa maison s’est effondrée comme un château de cartes”

    Les recherches des disparus se poursuivent sans relâche dans les zones touchées par les inondations, mais certaines familles savent déjà qu’elles doivent se préparer au pire. “Ma mère de 89 ans a disparu dans l’eau sous nos yeux”, raconte une femme de Pepinster. “Ma sœur a essayé de la ramener sur la rive en nageant, mais elles sont tombées. Et puis la maison s’est effondrée.”
  2. Le film “La Magnificience du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”
    Interview

    Le film “La Magnifi­cien­ce du Grand Charleroi” est-il sexiste et vulgaire? “C’est démesuré”

    “La Magnificience du Grand Charleroi” est un film documentaire sorti le 15 décembre 2021. Il a pour but d’expliquer la création de la ville et de mettre en avant ses pépites et joyaux. Mais il évoque aussi les cicatrices qu’elle a subies depuis le milieu du 20e siècle. Plusieurs Carolos y sont interrogés. Par exemple, François De Brigode et Laurent Mathieu de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), le nouveau directeur de Business for Charleroi (B4C), Jean-Jacques Cloquet... Cependant, si l’accueil dans les médias est bon, cette production suscite aussi quelques critiques sur le web.