Illustration.
Plein écran
Illustration. © Getty

“Bon père de famille”, “fête des mères/pères”: ces notions qui pourraient ne plus être d'usage à Liège

Les Écologistes liégeois plaident pour un changement dans les termes utilisés dans les textes officiels, mais aussi dans les écoles fondamentales. Devrons-nous bientôt utiliser l’expression “personne prudente et raisonnable” et dire adieu aux fêtes des mères et des pères?

  1. Le premier supermarché digital des entreprises voit le jour à Charleroi: “Pas besoin de carte de crédit”

    Le premier supermar­ché digital des entrepri­ses voit le jour à Charleroi: “Pas besoin de carte de crédit”

    Implantée sur l’ancien site de Caterpillar à Gosselies (Charleroi), l’entreprise VEDI était connue pour ses produits d’impression digitale grand format. Mais la crise sanitaire a provoqué un véritable choc. Le secteur événementiel en présentiel en a beaucoup souffert. Les contacts humains devaient être réduits à peau de chagrin. Ce qui signifie aussi moins de commandes pour VEDI. Le 18 mars 2020, la société avait perdu 90% de son chiffre d’affaires. Elle devait se réinventer et c’est ce qu’elle a fait.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.