Plein écran
© AFP

Bonne nouvelle pour l’aéroport de Charleroi: Wizz Air lance une nouvelle ligne

La crise sanitaire actuelle a contraint Brussels South Charleroi Airport (BSCA) de mettre temporairement ses activités à l’arrêt. Fermé aux passagers et aux compagnies aériennes depuis le 24 mars 2020, l’aéroport envisageait une reprise partielle de ses activités commerciales le 3 mai prochain. Finalement, rien ne sera entrepris avant le début du mois de juin.

Une nouvelle liaison entre Brussels South Charleroi Airport (BSCA) et l’aéroport de Vienne-Schwechat en Autriche va être lancée à partir du 1er juillet prochain. C’est ce qu’a annoncé officiellement la compagnie hongroise Wizz Air. Charleroi sera donc relié à Vienne à raison de cinq vols hebdomadaires.

La rotation Vienne – Charleroi – Vienne sera opérée les mardis, mercredis, jeudis, samedis et dimanches. Les Airbus A321Neo aux couleurs de la compagnie, d’une capacité de 230 sièges, quitteront Vienne à 13h30 pour se poser à Charleroi dans les environs de 15h20. Le retour à destination de la capitale autrichienne aura lieu à 15h50 et atterrira vers 17h40 à Vienne-Schwechat.

Signe positif

Le Chief Executive Officer (CEO) de Brussels South Charleroi Airport, Philippe Verdonck est évidemment ravi de la nouvelle: “Nous ne pouvons que remercier Wizz Air pour sa confiance et le lancement de cette nouvelle ligne depuis sa base autrichienne. Malgré une situation complexe, il est important de penser à demain et au développement futur. L’annonce d’une nouvelle desserte est un signe positif et nous encourage à se retrousser les manches pour travailler à une reprise dans les meilleures conditions.”

Active depuis 2004 à BSCA, Wizz Air ouvrira sa 14e ligne directe ce 1er juillet depuis le tarmac de l’aéroport de Charleroi.

Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

  1. Une réponse au plus tard le 3 juin pour les stages sportifs
    Coronavirus

    Une réponse au plus tard le 3 juin pour les stages sportifs

    L'annonce des entités fédérées et du fédéral vendredi, ouvrant la possibilité d'organiser camps scouts, stages et activités récréatives pour enfants et jeunes durant les vacances d'été, a dû soulager de nombreux parents, dans un contexte de déconfinement progressif. Rapidement, des questions se posaient cependant sur les stages et activités purement sportifs, qui ne sont pas couverts par la communication de vendredi. Une décision et une communication à ce sujet devraient intervenir au plus tard le 3 juin, a-t-on appris dimanche.
  1. “Les dos tournés et les kayaks risquent de suivre Sophie Wilmès”

    “Les dos tournés et les kayaks risquent de suivre Sophie Wilmès”

    Des dos tournés et des images qui voyagent. L’action symbolique menée par le personnel soignant du CHU Saint-Pierre le 16 mai dernier a été relayée par de nombreux médias étrangers et a trouvé écho jusqu’au Japon. Une haie de déshonneur susceptible d'écorner l’image de Sophie Wilmès? “Sur la scène internationale cela ne devrait pas avoir d’effet majeur”, considère Sandrine Roginsky, professeure en communication politique à l’UCLouvain. “Mais chez nous, cela risque de la suivre, au même titre que l'épisode des kayaks.”
  2. Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic international de drogue en Flandre orientale

    Saisie de 2 millions d'euros lors d'une enquête sur un trafic internatio­nal de drogue en Flandre orientale

    La police judiciaire fédérale (PJF) a indiqué samedi avoir mis la main sur plus de 2 millions d'euros en espèces lors de perquisitions menées dans le cadre d'une enquête relative à un trafic international de drogue en Flandre orientale. Les forces de l'ordre ont également découvert des bijoux et plus de 130 véhicules. Cinq suspects ont été arrêtés en Belgique, trois aux Pays-Bas. Le gang est soupçonné d'avoir importé en Belgique de grandes quantités de cocaïne en provenance d'Amérique du Sud pendant plusieurs années.