AFP
Plein écran
© AFP

Bonne nouvelle pour l’aéroport de Charleroi: Wizz Air lance une nouvelle ligne

La crise sanitaire actuelle a contraint Brussels South Charleroi Airport (BSCA) de mettre temporairement ses activités à l’arrêt. Fermé aux passagers et aux compagnies aériennes depuis le 24 mars 2020, l’aéroport envisageait une reprise partielle de ses activités commerciales le 3 mai prochain. Finalement, rien ne sera entrepris avant le début du mois de juin.

  1. Coronavirus: la Wallonie demande à l'Europe de faire un geste pour l’aéroport de Charleroi

    Coronavi­rus: la Wallonie demande à l'Europe de faire un geste pour l’aéroport de Charleroi

    L’aéroport de Charleroi a fermé ses portes le 24 mars dernier et plus aucun vol commercial n’y est organisé. La cause est évidemment l’épidémie de coronavirus. La plupart des voyageurs ne se présentaient plus à l’embarquement. Le manque à gagner est évidemment énorme. Toutefois, une reprise partielle des activités commerciales est envisagée le dimanche 3 mai à partir de 23h59.
  2. Les gîtes de vacances se réjouissent des assouplissements décidés par les autorités

    Les gîtes de vacances se réjouis­sent des assouplis­se­ments décidés par les autorités

    Les opérateurs touristiques se sont réjouis, vendredi soir, de la décision prise par le Comité de concertation - Codeco, qui regroupe des représentants du pouvoir fédéral et des entités fédérées - de permettre aux exploitants de résidences de vacances pouvant accueillir plus de 15 personnes de reprendre leurs activités à pleine capacité, à condition qu'ils respectent les protocoles sanitaires établis.