Plein écran
© photo_news

Bonne nouvelle pour le portefeuille des Courcellois !

Au début du mois de septembre, la commune de Courcelles avait lancé un nouvel achat groupé d’énergie (gaz et électricité) à destination de ses habitants. L’action courait exactement du 2 septembre au 31 octobre 2019.

L’action d’achat groupé d’électricité vient d’être prolongée jusqu’au 31 décembre 2019 par les autorités communales de Courcelles. L’offre est disponible pour tous les ménages et les petites et moyenne entreprises (PME) courcellois. Cela concerne également celles et ceux qui n’étaient pas préalablement inscrits. L’initiative bénéficie du concours de la plateforme collaborative Wikipower. L’objectif est évidemment de permettre à chaque consommateur de réaliser des économies sur ses factures d’énergie.

C’est déjà la quatrième année d’affilée que la commune de Courcelles lance cette opération. Si vous avez déjà participé à l’achat groupé de l’année passée, vous pouvez également profiter des avantages en vous réinscrivant. En 2018, environ 770 Courcellois avaient répondu à l’appel. En y participant, il est possible d’épargner jusqu’à 350 euros. Ce qui n’est certainement pas négligeable.

Démarche

Pour connaître le montant personnalisé de vos économies et accepter l’offre en moins de cinq minutes, deux possibilités s’offrent à vous :

• Par internet: remplissez le formulaire en ligne sur www.offre-courcelles.be ou envoyez un e-mail à info@offre-courcelles.be
• Par téléphone: appelez le personnel de Wikipower au 071/11.97.50, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00.

  1. Une opération de sauvetage de migrants en cours au large de La Panne
    Play
    Mise à jour

    Une opération de sauvetage de migrants en cours au large de La Panne

    Une opération de recherche en mer du Nord est en cours au large de La Panne pour retrouver un groupe de migrants. Quinze personnes seraient montées à bord d'une embarcation cette nuit avec des vestes de sauvetage en vue d’effectuer la traversée jusqu’en Grande-Bretagne. Selon toute vraisemblance, elles auraient ensuite regagné le littoral et pris la fuite. Une partie du groupe a été retrouvée par les services de secours.
  2. Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Que deviennent les voitures après le salon de l’auto?

    Le 98ème Salon de l’auto de Bruxelles a fermé ses portes. Maintenant que le calme est revenu dans le palais du Heysel après un week-end de fermeture mouvementé, les marques de voitures démontent les stands. Mais qu’advient-il des voitures exposées, qui ont été observées sous toutes les coutures au cours des dix derniers jours ou encore celles qui ont été rayées par des membres du mouvement extinction rebellion? Sont-elles “remises à neuf”? Sont-elles vendues “comme neuves”? Peut-on les acheter avec une réduction?