Plein écran
© Photo News

Bonne nouvelle pour les lecteurs de la région de Charleroi

En novembre dernier, la Ville de Charleroi annonçait la fermeture de son réseau de lecture publique pour une période allant du 15 décembre 2019 au 9 janvier 2020. Cette fermeture devait permettre aux opérateurs de mettre à jour leur base de données. Cependant, elle a dû être prolongée pour une durée indéterminée à cause d’une avarie technique.

Les bibliothèques communales de Charleroi sont de nouveau ouvertes au public. C’est ce qu’annonce la Ville de Charleroi. Les horaires habituels sont de nouveau en vigueur. Celles et ceux qui devaient remettre à disposition un de leurs prêts durant la fermeture des locaux se verront attribuer une date de retour ultérieure. 

Désormais, le catalogue des bibliothèques carolos fait partie du Catalogue Collectif hainuyer. Il a pour but de mettre à disposition du citoyen une base de données bibliographiques regroupant les fonds de toutes les bibliothèques de la province de Hainaut.

Atouts

Cela signifie que les prêts ​”inter-bibliothèques” seront encore plus aisés. Il sera également possible de réserver un document, de prolonger un prêt en ligne ainsi que d’accéder à la disponibilité des documents.

L’interface de recherche est annoncée comme unique et interrogeable au départ de n’importe quelle bibliothèque hainuyère ou via internet (de partout et sur n’importe quel support).

Les services de la Ville de Charleroi travaillaient sur la transition des données du réseau de lecture de Charleroi vers le catalogue collectif de la Province de Hainaut, “Decalog” depuis le 15 décembre 2019.