Vacances de Carnaval Zaventem
Plein écran
Vacances de Carnaval Zaventem © Photo News

Bonne nouvelle pour les touristes qui partent de Zaventem ce week-end

Les syndicats de policiers, qui mènent une grève du zèle depuis vendredi dernier à Brussels Airport contre le manque de personnel et le matériel défectueux, suspendent leurs actions après vendredi, ont-ils indiqué mercredi. 

  1. Déjà des tables réservées dans les restaurants pour le mois de mai

    Déjà des tables réservées dans les restau­rants pour le mois de mai

    Les réservations de tables dans les restaurants ont repris depuis l'annonce faite vendredi par le Comité de concertation d'une réouverture de l'Horeca à partir du 1er mai. Selon le site Tablebooker, quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table dans un établissement en Flandre. Horeca Vlaanderen ne dispose par contre pas de chiffres. Toutefois, "nos cinquante divisions régionales signalent clairement que la perspective du 1er mai est bien accueillie", déclare Mathias De Caluwé, directeur général.
  1. La police bruxelloise va sévir contre le sexisme et le harcèlement de rue

    La police bruxelloi­se va sévir contre le sexisme et le harcèle­ment de rue

    La police bruxelloise va commencer à utiliser des patrouilles en civil à partir de lundi pour lutter contre le sexisme et le harcèlement de rue. Dans un premier temps, des agents en civil surveilleront les lieux, notamment aux abords des arrêts de transports publics, et établiront un rapport officiel si des hommes se comportent de manière inconvenante. “Nous savons que ce type d’infraction est très peu signalé mais qu’il se produit très souvent”, indique le porte-parole de la police, Olivier Slosse. “Si nous voulons sévir, nous devons rechercher activement les coupables.”
  2. Le bois de la Cambre en mode Tomorrowland: une blague devenue virale

    Le bois de la Cambre en mode Tomorrow­land: une blague devenue virale

    Vous l’avez peut-être vu défiler dans votre fil d'actualité, voire l’un de vos amis vous y a carrément invité: un événement fait actuellement le buzz sur Facebook. Un festival de musique d’ampleur internationale, certifié sans gestes barrières ni distanciation sociale, est prévu le 1er avril au bois de la Cambre, à Bruxelles. Pas moins de huit scènes accueilleront une petite centaine d’artistes appartenant à la crème de la musique électronique, entre autres. Vous l’aurez compris, il s’agit bien entendu d’un poisson d’avril annoncé à l’avance. Et il semble avoir tapé dans le mille puisque 20.000 fêtards en manque ont déjà marqué leur intérêt pour ce festival fictif. Et certains nous ont d’ailleurs confié qu’ils se rendront tout de même “par curiosité” au bois de la Cambre ce jeudi 1er avril...
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars