Adrien Dolimont, à gauche, et Jean-Luc Crucke
Plein écran
Adrien Dolimont, à gauche, et Jean-Luc Crucke © Facebook/Photo News

"Bosser, faire confiance,...": les conseils de Jean-Luc Crucke à son successeur

“Rester soi-même; bosser; faire confiance; aimer passionnément le service à la Wallonie et à sa population,...” Ces conseils, ce sont ceux donnés par Jean-Luc Crucke (MR), l’ancien ministre wallon du Budget, à Adrien Dolimont, son successeur.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Adrien Dolimont est-il de taille pour être ministre? “J’ai été étonnée”
    Interviews

    Adrien Dolimont est-il de taille pour être ministre? “J’ai été étonnée”

    Adrien Dolimont (MR) est le nouveau Ministre wallon des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives. Il vient de délaisser son poste d’Échevin du Budget, des Finances et des marchés publics ainsi que du Folklore à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Il renonce également à son poste de président du Centre Public d’Aide Social (CPAS) local. Âgé de 33 ans, il laisse derrière lui une commune en plein désarroi.