Adrien Dolimont, à gauche, et Jean-Luc Crucke
Plein écran
Adrien Dolimont, à gauche, et Jean-Luc Crucke © Facebook/Photo News

"Bosser, faire confiance,...": les conseils de Jean-Luc Crucke à son successeur

“Rester soi-même; bosser; faire confiance; aimer passionnément le service à la Wallonie et à sa population,...” Ces conseils, ce sont ceux donnés par Jean-Luc Crucke (MR), l’ancien ministre wallon du Budget, à Adrien Dolimont, son successeur.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Adrien Dolimont est-il de taille pour être ministre? “J’ai été étonnée”
    Interviews

    Adrien Dolimont est-il de taille pour être ministre? “J’ai été étonnée”

    Adrien Dolimont (MR) est le nouveau Ministre wallon des Finances, du Budget, des Aéroports et des Infrastructures sportives. Il vient de délaisser son poste d’Échevin du Budget, des Finances et des marchés publics ainsi que du Folklore à Ham-sur-Heure/Nalinnes. Il renonce également à son poste de président du Centre Public d’Aide Social (CPAS) local. Âgé de 33 ans, il laisse derrière lui une commune en plein désarroi.