Plein écran
Capture d'écran. © RTL

Bouche bée en apprenant le salaire de Didier Reynders

Dans “Un politique à la maison” diffusée sur RTL-TVi ce mercredi soir, Didier Reynders a répondu sans détour à la délicate question sur le salaire des responsables politiques. 

Dans cette émission, un homme politique est accueilli chez des citoyens et partage quelques moments de vie quotidienne. Emmené par Barbara au supermarché, Didier Reynders a accepté de répondre à une question de la mère au foyer de 47 ans. Celle-ci gagne 1500 euros nets par mois: “Je peux vous demander combien vous gagnez?”

“Comme dans beaucoup de salaires, il y a des indemnités, mais on arrive à plus ou moins 11.000 euros nets par mois”, lui a répondu le ministre des Affaires étrangères. “Wouaaah”, n’a pu alors s’empêcher de lâcher Barbara.

“Est-ce que vous estimez que votre travail équivaut à votre salaire?”, a-t-elle enchaîné.

“J’en ai le sentiment, parce que je me compare aux autres ministres ou avec d’autres personnes qui travaillent dans le privé. Je vous rassure, si vous interrogez d’autres ministres d’autres formations politiques, ils ont exactement le même revenu”, a conclu la tête de liste MR pour la Chambre à Bruxelles. 

  1. Jeune fauché par la police à Bruxelles: un témoin contredit la version de la police
    Mise à jour

    Jeune fauché par la police à Bruxelles: un témoin contredit la version de la police

    Un jeune homme de 17 ans est décédé la nuit dernière fauché par une voiture de police de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles. La victime, qui était en fuite, était poursuivie par une autre patrouille que celle qui l’a renversée. Des éléments viennent cependant contredire la version initiale de la police: les sirènes n’étaient apparemment pas enclenchées et le jeune homme ne “traversait” pas la rue en courant.
  2. Randonneurs belges décédés au Tyrol: “Il est mort en tentant de secourir sa femme”

    Randon­neurs belges décédés au Tyrol: “Il est mort en tentant de secourir sa femme”

    Le couple d’Anversois décédé dimanche dans le Tyrol (Alpes autrichiennes) s’était égaré en s’éloignant du chemin de randonnée emprunté, écrit Het Laatste Nieuws. Une erreur de parcours qui aura conduit les deux personnes âgées à une chute de trente mètres jusqu’au lit d’une rivière. L’octogénaire aurait perdu la vie en essayant de venir en aide à son épouse tombée juste avant lui, selon les secouristes autrichiens.