Le président du MR, Georges-Louis Bouchez.
Plein écran
Le président du MR, Georges-Louis Bouchez. © Photo News

Bouchez: “Ce nouveau lockdown est un triple échec”

Les libéraux francophones acceptent mal les nouvelles mesures annoncées mercredi à l’issue du comité de concertation. Ils évoquent clairement un nouveau “lockdown” qui selon, le président du MR, Georges-Louis Bouchez, est la conséquence d’un “triple échec”.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Les patrons mettent la pression sur les politiques: “Ils doivent aussi fournir des résultats”

    Les patrons mettent la pression sur les politiques: “Ils doivent aussi fournir des résultats”

    Les nouvelles mesures prises par le comité de concertation mènent à un nouveau confinement selon l’organisation patronale flamande Voka. Pour elle, c’est la dernière chance dans la lutte contre le coronavirus, alors que le déroulement de la vaccination est “insuffisant”. “Les autorités demandent beaucoup d’efforts mais elles doivent, elles aussi, fournir des résultats.”
  3. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  4. La Belgique resserre la vis pour un mois: “Le virus nous a fait redescendre sur terre”

    La Belgique resserre la vis pour un mois: “Le virus nous a fait redescend­re sur terre”

    Face à la situation sanitaire de plus en plus préoccupante, le Comité de concertation a décidé de resserrer la vis afin de freiner la propagation du virus. Les autorités ont notamment pris la décision de refermer les métiers de contact, tels que les coiffeurs. Les écoles vont fermer leurs portes dès lundi, soit une semaine avant les vacances, à l'exception des maternelles. Les magasins non essentiels pourront en revanche garder portes ouvertes, mais uniquement sur rendez-vous. Enfin, la bulle sociale de 10 personnes en extérieur est réduite à 4 contacts. La Belgique prend donc une pause pascale d’un mois, sans pour autant repasser en confinement strict.