Plein écran

Bouchez confirme ses propos sur les métiers en pénurie et “dénonce les pro de l’indignation”

George-Louis Bouchez est revenu sur ses propos sur les métiers en pénurie qui ont fait polémique ce week-end. Dans une interview pour Sudpresse publiée le 31 juillet dernier, le président du MR a notamment déclaré qu'il lui devenait "insupportable qu’un demandeur d’emploi puisse refuser une fonction dans un métier en pénurie”. Une sortie qu’il assume: “Je confirme mes propos et dénonce les pro de l’indignation”.

  1. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  2. Bouchez sur les pressions du PS et Ecolo: “Assez surréaliste de proposer sa démission un jour comme aujourd’hui”
    grève de la faim

    Bouchez sur les pressions du PS et Ecolo: “Assez surréalis­te de proposer sa démission un jour comme aujourd’hui”

    Interrogé sur la Première ce mardi matin sur le dossier des sans-papiers grévistes de la faim à Bruxelles, le président du MR Georges-Louis Bouchez a dénoncé les pressions exercées par le PS et Ecolo. Pour rappel, le deux partis ont indiqué lundi qu’ils quitteraient le gouvernement fédéral si un gréviste de la faim venait à décéder.
  3. Luttes d’ego, coups bas, trahisons, rendez-vous secrets: les coulisses impitoyables du 16 Rue de la Loi

    Luttes d’ego, coups bas, trahisons, ren­dez-vous secrets: les coulisses impitoya­bles du 16 Rue de la Loi

    Dans son livre “Les Fossoyeurs de la Belgique” (en néerlandais: De Doodgravers van België), Wouter Verschelden retrace les négociations gouvernementales qui ont mené à la naissance du gouvernement De Croo, dit Vivaldi, à l’automne dernier. Au gré des ambitions personnelles de certains, de luttes fratricides, de stratégies politiciennes, de trahisons ou de coups bas, le journaliste de Newsweek et fondateur de Newsmonkey nous emmène dans les coulisses impitoyables du 16 Rue de la loi. Il nous livre un récit sans concession sur les arcanes du pouvoir et reconstitue le puzzle Vivaldi à l’aune de nombreuses indiscrétions récoltées auprès des acteurs de premier plan. Un essai politique passionnant qui ne va pas redorer le blason de la classe politique belge. Entretien.
  4. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.