Ihsane Haouach
Plein écran
Ihsane Haouach © Twitter

Bouchez fustige le choix d’Ecolo de nommer Ihsane Haouach commissaire du gouvernement à l'égalité hommes femmes

La secrétaire d’État à l’Égalité et à la Diversité Sarah Schiltz (Ecolo) a désigné Ihsane Haouach comme commissaire du gouvernement à l’égalité des femmes et des hommes, révèle La Libre. C’est la première fois qu’une femme portant le voile occupe ce poste.

  1. Une étude révèle les terribles conditions de vie des prostituées africaines du quartier Nord de Bruxelles

    Une étude révèle les terribles conditions de vie des prosti­tuées africaines du quartier Nord de Bruxelles

    La commune de Schaerbeek a présenté mercredi à des acteurs de terrain, et à des riverains et commerçants en fin de journée, une étude ethnographique de l’université de Gand sur la prostitution des femmes subsahariennes dans le quartier des carrées, autour des rues Linné et des Plantes. Elle a été commandée à la suite du meurtre d’Eunice, une Nigériane de 23 ans tuée en juin 2018 par un mineur de 17 ans.
  2. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  3. Signes convictionnels à la Stib: le commissaire Open Vld a officiellement saisi l'exécutif bruxellois du dossier

    Signes conviction­nels à la Stib: le commissai­re Open Vld a officielle­ment saisi l'exécutif bruxellois du dossier

    Le commissaire Open Vld du gouvernement bruxellois, Vincent Riga, a officiellement saisi l’exécutif bruxellois de la décision du comité de gestion de la STIB ne pas aller en appel du jugement récent du tribunal du travail condamnant la société bruxelloise de transport en commun pour discrimination à l’embauche à l’égard d’une femme portant le voile en raison de ses convictions religieuses, a-t-il indiqué mardi à l’agence Belga.