Georges-Louis Bouchez, président du MR
Plein écran
Georges-Louis Bouchez, président du MR © Photo News

Bouchez: “Si l’on remet en cause des équilibres, on rouvre toute la discussion”

La remise en cause de l'un ou l'autre point du projet d'accord conclu au sein du gouvernement fédéral sur le budget 2022 et une série d'autres dossiers, notamment en matière d'emploi, peut remettre en cause tout l'accord, a averti mardi le président du MR, Georges-Louis Bouchez, sur les ondes de la Première.

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Première manifestation d'aides-ménagères à Bruxelles pour une augmentation des salaires

    Première manifesta­ti­on d'ai­des-ménagères à Bruxelles pour une augmentati­on des salaires

    Une septantaine d'aides-ménagères et de représentants syndicaux se sont mobilisés lundi à 09h00 devant le siège social de l'entreprise Daoust Titres-Services, situé Porte Louise à Ixelles. Ils réclament une augmentation des indemnités de déplacement et une amélioration des conditions de travail. Les trois syndicats réunis en front commun annoncent que cette action est la première d'une longue série, qui seront organisées jusqu'au 20 décembre dans tout le pays.
  1. Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

    Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts

    Un Belge sur deux ne limite plus ses contacts sociaux, contrairement à ce que recommandent les experts pour limiter les transmissions, ressort-il d’une étude par le psychologue de la santé Olivier Luminet (UCLouvain). Ce rapport, cité dans Le Soir et Sudinfo mardi, compare le suivi des quatre principaux gestes barrières, à trois époques de cette année (avril, juin et fin novembre/début décembre), auprès d’un même échantillon de population.
  2. Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétaire les élevait pour sa consommation personnelle

    Plus de quarante animaux saisis à Mouscron: le propriétai­re les élevait pour sa consommati­on personnel­le

    Ce lundi 6 décembre, les associations Animaux en Péril, Equi Chance, Au Bonheur Animal, Silence Animal et La Vallée des Animaux sont intervenues pour porter secours à plus de quarante animaux abandonnés à leur triste sort dans une ancienne ferme de Mouscron. Cochons, lapins et canards, d’après les ASBL, le propriétaire élevait et abattait ces animaux pour sa consommation personnelle.
  3. Le gouvernement fédéral s’accorde sur le budget 2022: ce que contient l’accord
    mise à jour

    Le gouverne­ment fédéral s’accorde sur le budget 2022: ce que contient l’accord

    Le gouvernement fédéral, réuni en comité restreint, s’est accordé durant la nuit sur les grandes lignes du budget 2022 et d’une série de dossiers, dont la réforme du marché du travail, l’incapacité de travail et un paquet d’investissements. Les discussions ont cependant dû être prolongées avant de finalement boucler l’accord. Un effort combiné de 2,4 milliards d’euros, soit 0,5% du PIB, a été fait, a indiqué mardi le Premier ministre Alexander De Croo en conférence de presse.