Georges-Louis Bouchez et Marc Van Ranst
Plein écran
Georges-Louis Bouchez et Marc Van Ranst © Photo News

Bouchez tacle Van Ranst: “Vous militez chaque jour dans les journaux”

Marc Van Ranst est dans le viseur de Georges-Louis Bouchez. Le président du MR pense que les virologues devraient moins communiquer et que les “experts rémunérés” devraient se conformer davantage aux décisions politiques. “Vous militez chaque jour dans les journaux”, a-t-il lancé à Van Ranst. “Nous, les experts, tournons en rond depuis un an et n’avons pas encore reçu un seul euro. Les universitaires ne sont pas des consultants qui se taisent quand ils sont payés”, a réagi l’expert. 

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Marc Van Ranst: “C’est traître, car sous la surface de l’eau, les variants se multiplient”

    Marc Van Ranst: “C’est traître, car sous la surface de l’eau, les variants se multi­plient”

    Le virologue Marc Van Ranst avertit, comme de nombreux collègues, de l’arrivée d'une troisième vague du virus. “Ce qui est trompeur dans la situation actuelle, c’est qu’on ne voit pas encore vraiment cette vague poindre car elle est partiellement cachée juste sous la surface de l’eau”, résumait-il hier soir dans De Afspraak sur Canvas. La gouverneure d’Anvers, Cathy Berx, affirme elle aussi recevoir des signaux alarmants depuis la première ligne.