Plein écran
© Bpost

Bpost incapable d’assurer la livraison de tous les colis: “On va demander aux clients de faire le tri dans les centres de tri?”

La fédération du commerce Comeos déplore la décision de bpost de proposer à certains citoyens de venir rechercher leur colis eux-mêmes auprès d'un point d'enlèvement. Cette mesure temporaire concerne 5% des 500.000 colis à livrer quotidiennement.

  1. Se pourrait-il qu’on puisse voyager avant le 19 avril? La réponse de la ministre

    Se pour­rait-il qu’on puisse voyager avant le 19 avril? La réponse de la ministre

    Suite à l’annonce du comité de concertation vendredi de prolonger l’interdiction des voyages non-essentiels jusqu’au 19 avril, beaucoup de Belges ont vu leurs espoirs de passer les vacances de Pâques à l’étranger douchés. Se pourrait-il que le prochain comité de concertation revienne sur sa décision? Invitée de l’émission C’est pas tous les jours dimanche sur RTL-TVi, la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden a tenté de répondre à cette question.
  1. Déjà des tables réservées dans les restaurants pour le mois de mai

    Déjà des tables réservées dans les restau­rants pour le mois de mai

    Les réservations de tables dans les restaurants ont repris depuis l'annonce faite vendredi par le Comité de concertation d'une réouverture de l'Horeca à partir du 1er mai. Selon le site Tablebooker, quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table dans un établissement en Flandre. Horeca Vlaanderen ne dispose par contre pas de chiffres. Toutefois, "nos cinquante divisions régionales signalent clairement que la perspective du 1er mai est bien accueillie", déclare Mathias De Caluwé, directeur général.
  2. Les restos fermés pendant les vacances de Pâques: la Côte réfléchit à des alternatives

    Les restos fermés pendant les vacances de Pâques: la Côte réfléchit à des alternati­ves

    Des consultations ont lieu avec le secteur horeca à la Côte au sujet d’alternatives possibles pour les vacances de printemps (Pâques), les établissements ne pouvant pas rouvrir avant le 1er mai, indique l’office de tourisme de Flandre occidentale Westtoer lundi. Les bourgmestres du littoral avaient précédemment appelé à une réouverture pour ces congés mais le Comité de concertation de vendredi en a décidé autrement.
  3. Les parcs d'attractions se réjouissent, les forains se sentent discriminés

    Les parcs d'attracti­ons se réjouis­sent, les forains se sentent discri­minés

    Les parcs d’attractions sont satisfaits de la perspective qui leur a été donnée par le comité de concertation vendredi de pouvoir (si la situation sanitaire le permet jusque-là) ouvrir le 1er avril prochain. “Nous nous réjouissons de pouvoir ouvrir pour les vacances de Pâques”, a commenté une porte-parole de Walibi. De leur côté, les fêtes foraines pourraient se dérouler à nouveau à partir du mois de mai. “Une discrimination à l’état pur”, regrette Steve Severeyns, secrétaire général de la Défense des forains belges ASBL.
  1. Il découvre un cobra dans les toilettes
    Play

    Il découvre un cobra dans les toilettes

    13:52
  2. Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complètement nus
    Play

    Une Belge et un Ecossais voyagent autour du monde complète­ment nus

    7 mars