Bpost met les artistes belges à l’honneur avec sa nouvelle collection de timbres
La nouvelle collection de timbres 2021 de bpost sera consacrée aux artistes et DJ belges, à divers évènements sportifs, aux espèces animales menacées présentes dans notre pays, à l'histoire des liaisons ferroviaires internationales ou encore aux héroïnes de la bande dessinée belge. L'entreprise réserve également quelques timbres aux techniques d'impression de haut vol, a-t-elle indiqué mercredi.
Partager par e-mail
Bpost saluera, avec un feuillet à la découpe artistique, la mémoire de l'artiste Roger Raveel, qui aurait eu 100 ans en 2021. La collection paraîtra le 25 janvier.
Constatant que près de la moitié des jeunes sont confrontés à du harcèlement, aussi bien en ligne que hors ligne, bpost "entend jouer son rôle social et sensibiliser la population" aux conséquences de tels actes. Un feuillet à la découpe évoquant la forme d'un ordinateur portable paraîtra le 15 mars.
L'entreprise postale s'intéressera dès le 14 juin 2021 au hamster et à la vipère, des espèces animales menacées présentes en Belgique. Passés sous une lumière noire, ces timbres spéciaux feront apparaître les squelettes de ces animaux.
Le championnat du monde de cyclisme, les Jeux olympiques de Tokyo et le championnat d'Europe de football connaîtront, eux aussi, leur moment de gloire sur les enveloppes belges.
Une émission est aussi réservée à Marie Janson, qui était, il y a 100 ans, la première femme à occuper un siège au Sénat. La même année, les femmes eurent pour la première fois l'occasion de se rendre aux urnes à l'occasion des élections communales.
Il y a 175 ans, un train international reliait, également pour la première fois, Paris et Bruxelles. Bpost émettra donc le 25 octobre une série offrant un regard sur la riche histoire des liaisons ferroviaires internationales qui ont permis à la Belgique de renforcer ses contacts avec les autres pays européens.
En plus de ces émissions limitées, il y aura aussi deux émissions permanentes en 2021: un nouveau timbre associatif et la boîte de 100 timbres axés sur le thème des "arbres fruitiers".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Que faire si vous aviez réservé un voyage?
La secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker (Open Vld), a conseillé vendredi aux consommateurs qui avaient réservé un voyage à forfait de modifier leur réservation ou de demander un remboursement. Il est possible d'accepter un coupon d'une agence de voyage, mais contrairement au voucher corona émis avant le 19 juin 2020, il n'est pas assuré, a-t-elle précisé à l'issue du comité de concertation. Celui-ci a décidé vendredi soir d'interdire les voyages non essentiels à l'étranger du 27 janvier au 1er mars prochain. -
Que risquez-vous si vous enfreignez l’interdiction de voyage non essentiel?
Il n'est pas possible de surveiller les frontières en continu, mais la police veillera bien à contrôler l'interdiction des voyages non essentiels décrétée vendredi par le Comité de concertation. C'est ce qu'a déclaré la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden sur le plateau de VTM Nieuws. -
Coup de neuf sur le métro du TEC Charleroi
Le réseau du Transport En Commun (TEC) à Charleroi est composé de lignes de bus, mais aussi de métro. L’apport de ce moyen de transport public joue certainement un rôle central dans la volonté de la Ville de Charleroi de devenir plus écologique. -
Sauvetage compliqué de deux juments et de leurs poulains à Sprimont: ils (sur)vivaient dans leurs excréments
Deux juments et leurs poulains ont été sauvés à Sprimont. La propriétaire des chevaux, qui avait déjà reçu plusieurs avertissements, ne semble pas reconnaître la gravité de la situation. Elle risque une peine de prison et une amende jusqu’à 1 million d’euros pour infraction au Code wallon du Bien-être animal. -
Fedex: Pierre-Yves Dermagne favorable à une réforme de la loi Renault
Le ministre fédéral de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS), s'est montré favorable jeudi à une réforme de la loi Renault régissant la procédure de licenciements collectifs.
-
Les propriétaires flamands de panneaux solaires recevront des montants compensatoires
En Flandre, l'outil de simulation pour l'indemnisation des propriétaires de panneaux solaires assortis d'un compteur numérique est en ligne sur Tellercompensatie.be, a annoncé vendredi la ministre flamande de l'Énergie, Zuhal Demir. Selon Mme Demir, une installation moyenne de 2020 donnera droit à une compensation de 1.308 euros. -
La priorité est de sécuriser le Mémorial Interallié et de recréer les casques volés
Ce jeudi 21 janvier 2021, la Régie des Bâtiments, la Ville de Liège, le Consul Honoraire de Grèce, le Comité de quartier et le président de l’ASBL du Mémorial Interallié se sont concertés lors d’une réunion d’urgence en ligne. Des solutions à court et moyen termes ont été trouvées afin de sécuriser le Mémorial Interallié de Cointe et de renouveler les pièces volées. De son côté, la police judiciaire a ouvert une enquête concernant le vol. -
Pas de perspective pour l’horeca et l’événementiel: “Nouveau comité de concertation, nouvelles déceptions”
Le comité de concertation qui s'est tenu ce vendredi "n'a pas pris la mesure des difficultés, du désespoir et de la colère" des professionnels des métiers de contact, de l'horeca, de la culture, du fitness, du secteur événementiel et du voyage, a déploré vendredi soir l'Union des classes moyennes (UCM). Le Syndicat neutre pour indépendant (SNI) se réjouit lui de la date du 13 février pour une éventuelle réouverture des salons de coiffure. “Après plus de trois mois d’incertitudes, on leur a enfin donné une date, ce qui leur donne une lueur d’espoir après une période très sombre. C’est un premier pas dans la bonne direction”, estime le SNI, qui demande cependant “des perspectives le plus rapidement possible pour les autres secteurs fermés.”