La police va serrer la vis sur le non-respect du port du masque

Le ministre de l’Intérieur Pieter De Crem met en garde. Il y aura bien un durcissement des sanctions contre ceux qui ne respectent pas l’obligation du port du masque, élargi dès ce samedi à différents lieux publics.

  1. La Chambre cherche une salle plus spacieuse pour accueillir la séance du 1er octobre

    La Chambre cherche une salle plus spacieuse pour accueillir la séance du 1er octobre

    Le président de la Chambre Patrick Dewael (Open Vld) a indiqué jeudi en ouverture de la séance plénière que la Chambre était à la recherche d'une salle plus spacieuse afin d'accueillir l'ensemble des députés en présentiel jeudi prochain, le 1er octobre. A cette date, le nouveau Premier ministre devrait prononcer son discours de politique générale, si les négociations da la coalition dite "Vivaldi" aboutissent.
  1. La fille du couple qui séquestrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipulatrice”

    La fille du couple qui sé­questrait sa stagiaire: “Papa est une gentille personne, mais ma mère est très manipula­tri­ce”

    La condamnation à 15 mois avec sursis de D.D. et A.T., un couple de coiffeurs qui avaient enfermé leur stagiaire dans un grenier, continue d’agiter la commune de Tielt-Winge, en Brabant flamand. Certains sont encore sous le choc des faits qui se sont produits si près de chez eux, d’autres sont incrédules, les derniers sont révoltés contre le couple et estiment que la sanction est beaucoup trop légère. La mère et la fille de D.D., qui viennent d’ouvrir ensemble un salon de coiffure un peu plus loin dans la même rue, ont elles-mêmes du mal à juger de la situation. “Nous n’avons plus de contacts avec eux depuis sept ans, mais lui sera toujours le bienvenu chez nous”, résument-elles.