Alexander De Croo, Premier ministre.
Plein écran
Alexander De Croo, Premier ministre. © EPA


Le Codeco valide l'accord de coopération sur l'élargissement du Covid Safe Ticket

Le gouvernement fédéral et les exécutifs des entités fédérées ont validé jeudi, lors d'un comité de concertation électronique, l'accord de coopération prévoyant l'élargissement du Covid Safe Ticket, annonce le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo.

  1. Il surprend un homme en train d’attacher sa jument avec un tuyau d’arrosage: “Voulait-il la violer ou la mutiler?”

    Il surprend un homme en train d’attacher sa jument avec un tuyau d’arrosage: “Vou­lait-il la violer ou la mutiler?”

    À Gistel, la jument de Paul et Sibylle a été prise pour cible par un inconnu. Paul a surpris un homme en train d’attacher un tuyau d’arrosage autour du cou de l’animal pour l’attacher à un rail supérieur de l’abri. “Je l’ai suivi avec la voiture, mais il s’est enfui dans les champs”, raconte Paul l’homme de 57 ans. “J’ai peur que cet homme soit un rôdeur qui s’en prend aux chevaux.” L’année dernière aussi, un de leurs chevaux avait été attaqué.
  2. Les Cuisines bruxelloises testent la livraison des repas par vélos-cargos

    Les Cuisines bruxelloi­ses testent la livraison des repas par vélos-car­gos

    L’association Les Cuisines bruxelloises a lancé officiellement lundi matin, au Hub d’Urbike situé rue des Vétérinaires, ses livraisons en vélo-cargo, qui sont en premier lieu destinées à 70 bénéficiaires des repas à domicile de la commune d’Anderlecht. Il s’agit d’une phase-test de deux mois, mise en oeuvre avec le soutien de l’organisme régional Bruxelles Mobilité. Les deux coursiers dédiés se sont élancés en présence du bourgmestre d’Anderlecht Fabrice Cumps et de Benoit Hellings, président des Cuisines Bruxelloises. Les livraisons ont été effectuées en moins de trois heures.
  3. Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversaire?
    Guide-epargne.be

    Vaut-il encore la peine de commencer à épargner pour votre pension après votre 50ème anniversai­re?

    L’épargne-pension vous permettra de garder une poire pour la soif d’une manière fiscalement avantageuse. Mais est-ce également le cas si vous commencez à épargner en étant plus âgé(e)? «L’épargne-pension est toujours une piste intéressante, mais plus les années passeront, plus l’épargne à long terme s’imposera comme alternative,» nous explique Brecht Coene de Guide-epargne.be.