Illustration.
Plein écran
Illustration. © Photo News

Bracelets contre les violences faites aux femmes: on avance petit à petit à Liège

En 2008, la Ville de Liège avait annoncé pour la première la mise à disposition de bracelets d’alerte pour les femmes victimes de violences. En novembre 2019, le bourgmestre Willy Demeyer, avait indiqué que le projet allait être mis en place. Où en est-on?

  1. Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impression que le Covid a disparu pour de bon”

    Pourquoi le festival de métal Alcatraz peut avoir lieu: “Sur le site, on aura l'impressi­on que le Covid a disparu pour de bon”

    Ce que Pukkelpop n’a pas réussi à faire, le festival de métal Alcatraz le réussira à la mi-août: organiser un énorme festival de musique sans la moindre restriction parmi les 12.000 visiteurs journaliers maximum. Même sans distance sociale et sans masque. Le secret? “Nous n’autorisons même pas les tests antigéniques, seulement les tests PCR”, explique Bernard De Riemacker, l’attaché de presse du festival. “La faim parmi nos fans de métal est si grande qu’ils acceptent même ces mesures strictes.”
  2. Victime de viol, Orlane lance l’ASBL Don’t cry, Talk: “Parler de ce qui m’est arrivé a été libérateur”

    Victime de viol, Orlane lance l’ASBL Don’t cry, Talk: “Parler de ce qui m’est arrivé a été libérateur”

    Il y a deux ans et demi, Orlane a été victime de viol. Le chemin a été long pour la jeune Liégeoise, qui a beaucoup souffert de ce qu’il s’est passé. À présent libérée de ces cauchemars, elle lance l’ASBL Don’t cry, Talk, pour les victimes de violences sexuelles. Le 20 mars prochain, elle organisera une manifestion à Liège pour dire “stop aux viols et non-dits”.
  3. Un salon de l’emploi pour l’HoReCa à Châtelineau

    Un salon de l’emploi pour l’HoReCa à Châtelineau

    L’Office wallon de la Formation professionnelle et de l’emploi (Forem) organise, en collaboration avec l’Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises (IFAPME) et l’Union des Classes Moyennes (UCM), des salons de l’emploi pour accompagner le secteur Hôtellerie Restauration Cafés (HoReCa) dans sa recherche urgente de main-d’œuvre. L’un d’entre eux va débuter à Châtelineau (Châtelet).