epa
Plein écran
© epa

Braquage à l'aéroport de Bruxelles: "Les normes de sécurité respectées"

Le cabinet du secrétaire d'Etat à la Mobilité Melchior Wathelet a indiqué mardi que l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport) avait respecté toutes les normes de sécurité internationales et européennes lors du braquage spectaculaire qui y a été commis la veille au soir.

  1. Braquage de diamants: les auteurs déguisés en policiers

    Braquage de diamants: les auteurs déguisés en policiers

    Les huit auteurs du braquage qui a eu lieu lundi soir sur le tarmac de l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport), étaient déguisés en policiers. Les deux véhicules qu'ils ont utilisés étaient par ailleurs munis de gyrophares, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Le montant du butin n'a pas été communiqué, mais 120 colis, contenant principalement des diamants, ont été volés. Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé. L'opération a duré cinq minutes maximum.
  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.