Bref retour des éclaircies avant une semaine mitigée
Aujourd'hui, le ciel sera encore très nuageux, avec parfois de faibles précipitations. Dans le courant de l'après-midi, retour progressif d'un temps sec depuis la côte avec des éclaircies. Les maxima seront de 18 à 23°C. Début de semaine prochaine, le climat deviendra un peu plus frais mais plus sec, avec davantage d'éclaircies. Des périodes de pluie ou d'averses.reviendront graduellement à partir de mercredi ou jeudi.
Ce soir, le ciel sera encore très nuageux avec des périodes de pluie en Ardenne. Ailleurs, le temps sera sec avec une alternance d'éclaircies et de passages nuageux.
Durant la nuit, de larges éclaircies alterneront avec des champs nuageux et il fera sec partout; en Ardenne toutefois, le temps restera souvent encore nuageux. En fin de nuit, le risque d'une averse augmentera sur le nord-ouest et l'ouest. Les minima varieront de 7 à 8°C, en Ardenne, à 14°C, à la mer. Le vent de secteur ouest-sud-ouest sera modéré cette nuit, mais il restera assez fort à fort à la mer, où des rafales de 65 km/h pourront d'abord encore se produire.
Lundi, la nébulosité deviendra variable à parfois abondante avec quelques averses éparses. Il fera plus frais avec des maxima de 15°C, sur les hauts plateaux de l'Ardenne, à 19°C, en plaine.
Mardi, après de larges embellies matinales, le ciel sera partiellement nuageux avec un léger risque d'averses locales, surtout dans le nord du pays. Les maxima resteront compris entre 16°C, en haute Ardenne, et 20°C, dans de nombreuses régions.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Nous maintenons la pression”: Hadja Lahbib s'entretient avec son homologue iranien au sujet d’Olivier Vandecasteele
La ministre des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a une nouvelle fois eu un entretien téléphonique avec son homologue iranien Hossein Amir Abdollahian, indique-t-elle mardi matin via Twitter. -
Le plan alcool interfédéral jugé insuffisant par les médecins
Les médecins généralistes francophones estiment que les mesures reprises dans le projet de plan alcool interfédéral sont insuffisantes. La Société Scientifique de Médecine Générale (SSMG) plaide entre autres pour une interdiction complète de la publicité sur l'alcool et pour un meilleur encadrement de la distribution d'alcool. -
Un trentenaire se tue sur la route à Leuze-en-Hainaut: “Le choc a été très violent”
Un tragique accident de la route s’est produit mercredi matin à Leuze-en-Hainaut où un automobiliste a perdu la vie. La victime est seule en cause. -
Le CD&V veut la fin des promotions “1+1 gratis” pour les produits issus de l’agriculture
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
À vos mouchoirs, la saison des pollens arrive
Le nez qui chatouille, la gorge qui gratte, les yeux irrités... Ces symptômes, les personnes allergiques au pollen les connaissent bien et les éprouvent chaque année lors de la saison pollinique de l’arbre ou de la plante à laquelle elles réagissent. Pour les aider à mieux prévoir cette période peu agréable, l’Institut royal météorologique (IRM) et Sciensano lancent un modèle de prévision du risque d’allergie au pollen de bouleau et de graminées, annonce mercredi l’Institut de santé publique, qui prévient : la saison pollinique du bouleau est imminente. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.