epa
Plein écran
© epa

Brink's est assuré et remboursera ses clients

La société Brink's, dont un fourgon a été la cible lundi soir d'une attaque à main armée sur le tarmac de Brussels Airport, indique dans un communiqué qu'elle a souscrit depuis longtemps à un programme d'assurances pour couvrir les pertes liées à des attaques de ce type. Elle affirme collaborer avec ses clients touchés par le hold-up et les autorités "pour résoudre, le plus rapidement possible, toutes les questions entourant cet incident".

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Braquage de diamants: les auteurs déguisés en policiers

    Braquage de diamants: les auteurs déguisés en policiers

    Les huit auteurs du braquage qui a eu lieu lundi soir sur le tarmac de l'aéroport de Zaventem (Brussels Airport), étaient déguisés en policiers. Les deux véhicules qu'ils ont utilisés étaient par ailleurs munis de gyrophares, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles. Le montant du butin n'a pas été communiqué, mais 120 colis, contenant principalement des diamants, ont été volés. Aucun coup de feu n'a été tiré et personne n'a été blessé. L'opération a duré cinq minutes maximum.