Plein écran
© reuters

Brussels Airlines annule deux tiers de ses vols le 13 février

Grève nationaleLa compagnie aérienne Brussels Airlines va supprimer, mercredi prochain, deux vols sur trois en raison de la grève nationale. Ces annulations auront des conséquences pour plus de 11.000 passagers, indique jeudi la compagnie.

Brussels Airlines avait décidé précédemment de supprimer 28 vols mais en "raison des informations reçues aujourd'hui sur l'ampleur présumée de la grève nationale, il a été décidé de réduire l'offre de 122 vols supplémentaires". 

Au total, 150 vols sur 222 seront annulés mercredi, soit 68%. Ces annulations auront un impact sur 11.288 passagers, précise la compagnie. 

Les passagers concernés se verront proposer un vol alternatif ou pourront être remboursés. Un aperçu des vols annulés se trouve sur le site www.brusselsairlines.com. 

TUI fly envisage les options possibles
Trente-six vols depuis ou vers la Belgique sont au programme de la compagnie TUI fly mercredi 13 février prochain, jour de grève nationale. L'entreprise envisage différentes options pour ces vols, notamment les détourner vers des aéroports à l'étranger, explique la porte-parole de TUI Sarah Saucin. "Aucune décision n'a encore été prise".

La porte-parole insiste sur le fait que TUI fly n'a pas pour habitude d'annuler des vols. On privilégie les alternatives, tel le détournement de vols vers les aéroports voisins.