Plein écran
© Photo News

Brussels Airlines: Lufthansa a rejeté la proposition d’aide de l'État belge

Le groupe allemand Lufthansa, la maison-mère allemande de la compagnie Brussels Airlines qui a annoncé un plan menaçant jusqu'à 1.000 emplois - un quart de ses effectifs -, a rejeté la proposition d'aide de l'État belge formulée par le gouvernement, après avoir demandé un montant de 390 millions d'euros pour sauver l'entreprise, rapporte mardi soir le journal La Libre Belgique.

  1. Un millier d’emplois menacés chez Brussels Airlines: le gouvernement pas au courant du plan de restructuration
    Mise à jour

    Un millier d’emplois menacés chez Brussels Airlines: le gouverne­ment pas au courant du plan de restructu­ra­ti­on

    Le gouvernement fédéral n’a pas été informé des détails du plan de restructuration de Brussels Airlines annoncé mardi matin, se sont étonnés les syndicats de la compagnie aérienne à l’issue de leur entretien avec la Première ministre Sophie Wilmès et les ministres des Finances Alexander De Croo et de l'Économie et de l’Emploi Nathalie Muylle. Ces derniers devraient, selon les syndicats, recevoir prochainement la direction de l’entreprise et demanderont des garanties claires à Lufthansa, maison-mère de l’entreprise belge, lors des négociations quant à une aide d’Etat.
  2. La Ville de Charleroi supprime un événement destiné à ses enfants

    La Ville de Charleroi supprime un événement destiné à ses enfants

    Chaque année, avant les congés d’hiver, deux bus anglais se mettent à sillonner le centre-ville de Charleroi. Au départ de la Maison de la Laïcité (rue de France), petit.e.s et grand.e.s peuvent y grimper gratuitement et en descendre à leur guise pour visiter musées, associations, cinéma, bibliothèques et participer à une série d’activités ludiques et pédagogiques (démonstrations, contes, bricolages, spectacles, dégustations, cadeaux, etc.). L’événement s’appelle le Noël des Mômes.
  3. Brussels Airlines va supprimer un millier d’emplois: “Les négociations avec Lufthansa sont très difficiles”, reconnaît Alexander De Croo
    Mise à jour

    Brussels Airlines va supprimer un millier d’emplois: “Les négociati­ons avec Lufthansa sont très difficiles”, reconnaît Alexander De Croo

    Brussels Airlines va supprimer jusqu’à environ 1.000 emplois, a annoncé mardi la compagnie aérienne à l’issue d’un conseil d’entreprise extraordinaire. Un quart du personnel de l’entreprise, qui emploie un peu plus de 4.000 personnes, est donc touché par cette annonce. Elle va également réduire sa flotte de 30%, en délaissant 16 avions.
  1. La Wallonie débloque 154 millions pour l'économie et se lance dans les tests salivaires
    mise à jour

    La Wallonie débloque 154 millions pour l'économie et se lance dans les tests salivaires

    Face à la résurgence de l’épidémie de coronavirus en Belgique et à ses conséquences économiques, le gouvernement wallon a décidé de débloquer 154,4 millions d’euros supplémentaires, dont 81,6 millions d’euros pour l’horeca et 72,8 millions d’euros pour des secteurs directement impactés (événementiel, voyagistes, ambulants, taxis, ...), a-t-il annoncé mercredi après-midi.
  2. Jan Jambon: “Non, la Flandre ne paie pas pour la situation en Wallonie et à Bruxelles”

    Jan Jambon: “Non, la Flandre ne paie pas pour la situation en Wallonie et à Bruxelles”

    Pour Jan Jambon (N-VA), la fermeture de l’horeca pendant un mois a été “la décision la plus difficile de sa carrière politique”. C’est ce qu’a déclaré le ministre-président flamand samedi dernier sur les ondes de Radio 1 (VRT). S’il n’était pas partisan de cette décision impopulaire, il défend le compromis qu’il a lui-même approuvé en Comité de concertation. “L’absence de prise de décision aurait été le pire scénario possible”, confie-t-il dans un entretien à Het Laatste Nieuws.